Prob bios carte mère HT2000

Fermé
chubby51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 10:57
chubby51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 23:20
Bonjour,

je suis en train d'upgrader une config à base de carte mère récuperée avec un proco amd athlon.

celle porte la mention HT2000 et semble provenir du groupe ECS Elitegroup. avec les 2 barettes memoires dont elle disposait (un peu juste) l'ensemble tourne nickel sous win7 pour des appli classiques.

j'ai acheté deux barettes corsair DDR2 xms2 de 2GO chacune pour remplacer les barettes existante et porter le systeme à 4go.

seulement avec ces barettes; tout semble bien fonctionnement jusque la mise en veille par ex, en effet, lors du reveil, ecran noir (necessité d'un hard reset). de même il apparait parfoit des lignes horizontales blanches fixes, brouillant l'affichage.

j'ai changé l'ecran etc...

en remettant les barettes d'origine; tout refonctionne correctement.

il m'a donc semblé qu'une mise à jour du bios s'imposait.
Seulement voila : je n'arrive pas à trouver un bios correct pour la bête !!!
en effet sur le site ecs, à la rubrique ht2000, il y a bien un bios plus récent que celui installé, mais winflash indique qu'il ne correspond pas à la carte...

ps : il est indiqué également sur la carte : AMD690VM-FMH

Sur le site ecs, cette carte semble etre compatible avec les barettes de 2gb...

merci de votre aide.

cdt

Virgile
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 mars 2012 à 11:57
bonjour,
cette carte mère provient sans doute d'un PC de marque, et dans ces conditions seul le site du constructeur du PC peut te fournir mise à jour du Bios et pilotes

en effet, meme cette carte mère est fabriquée par ECS, elle l'a été avec les spécifications du constructeur du PC, et c'est pourquoi le Bios trouvé sur le site ECS est déclaré non compatible

d'après mes recherches avec la référence AMD690VM-FMH , il semble que ce soit Fujitsu Siemens le constructeur en question :)
0
chubby51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 23:20
Merci beaucoup; en effet, j'ai retrouvé les ref sur le site de Fujitsu; pas evident...
j'essaierai tout ça demain.

cdt
0