Excel Macro Extraction Données

Résolu/Fermé
Martin - 7 mars 2012 à 16:17
 Faren - 4 mai 2016 à 14:59
Bonjour,

Je suis assez débutant en macros excel, et j'aimerais obtenir de l'aide pour créer une macro d'extraciton sur excel. J'ai plusieurs fichiers avec 11 colonnes et 33 lignes tous sous le meme format et j'aimerais créer un fichier distinct qui va extraire les données dans les tableaux de mes fichiers pour les mettres un à la suite de l'autre dans le classeur source. Tous les fichiers sont au même endroit sur mon ordinateur.

Le but étant de mettre éventuellement des filtres et retrouver l'information réunie dans un même fichier plus rapidement.

Merci beaucoup de votre dévoument

Martin
A voir également:

28 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
8 mars 2012 à 18:12
Bonjour,
Juste en passant, remplacer ceci :
Range("A65536").End(xlUp).Row

Par cela qui est indépendant de la version Excel :
(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 mars 2012 à 08:22
Bonjour tout le monde,
@Le Pingou, en complément de ta réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
@Martin : tant mieux, bonne route.
A+
0
Bonjour,

Je souhaite utilisé la même macro qui répond parfaitement à mon besoin sauf que j'ai besoin de faire que coller et pas transposé

.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(UBound(Tabl, 2), UBound(Tabl, 1)) = Application.transpose(Tabl)

Merci d'avance.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
5 nov. 2012 à 22:39
Bonjour Moncef,
Eh bien, la réponse est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24651887-excel-macro-extraction-donnees#29
Salutations
Le Pingou
0
merci le Pingou pour ton retour.

J'ai essayé avec les deux propositions mais ca n'a pas marché, en fait j'arrive à avoir les résultats en colonnes mais c'est du doublon des données importées depuis le premier fichier.

j'arrive à récupéré les données mais ce qui se passe c'est que les données du 2eme fichier passent en dessous sur la feuil de l'extraction et une fois fini, la premier colonne est dupliquée selon le nombre de cellules copiées.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 7/11/2012 à 22:31
Bonjour,
Remplacer :
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(UBound(Tabl, 1), UBound(Tabl, 1)) = Tabl

Par :
 .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 0).Resize(UBound(Tabl, 1), 2) = Tabl 



Salutations.
Le Pingou
0
Merci le Pingou ca a marché :)
peux tu stp me dire comment je peux rendre le nom de la feuille variable selon la valeur d'une cellule.

à ce niveau : Tabl = Sheets("Feuil2").Range("b3:c16")

la ligne A1 jusqu'à A10 contient le nom de la feuille et les faire coller en colonnes .

A1 = Feuil1
A2= Feuil2
A3= Feuil3
.
.
A10=Feuil10
je te remercie beaucoup pour ton aide.

Crdt,
MonceF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 8/11/2012 à 22:00
Bonjour,
Eh bien, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau poste avec une explication sur le pourquoi devoir mettre le nom des feuilles dans une cellule ... !
Extraire de plusieurs classeurs ..... ?
Plusieurs feuilles par classeurs... ?
Note : si vos données sont toujours dans la même plage de la feuille, il suffit de faire une boucle sur les feuilles du classeur.


Salutations.
Le Pingou
0
ok, je le ferai.

merci le Pingou
0
Darrodge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
8 janv. 2016 à 16:21
Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce post car j'ai un problème semblable à celui qui a été résolu ici. Je m'explique :

Je dois réaliser une macro permettant de récupérer les données de plusieurs feuilles Excel, contenues dans le même dossier, et de les coller dans une feuille appelée "Base de données".

Les données que je souhaite récupérer dans les feuilles sont situées en colonne N, et je souhaite qu'à chaque fois qu'une colonne est copiée dans la base de données, on incrémente le nombre de colonnes afin de copier les données de la feuille suivante dans la colonne suivante.
J'ai essayé de reprendre la macro qui était dans la discussion ci-dessus, mais je n'arrive pas à réorganiser les données comme je le souhaite.

Merci par avance pour vos éclaircissements :)
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
8 janv. 2016 à 22:55
Bonjour,
Eh bien, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau poste avec votre explication et si possible de mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et y inclure le lien du fichier.

0
Bonjour,

Je pense que je vais avoir besoin d'éclaircissements par rapport à ce problème traité pour m'aider dans la mise en place de ma Macro.

http://www.cjoint.com/c/FEemMImNp2C

Je remplis toutes les semaines un tableau de prévisions de ventes et qui est enregistré dans un dossier (1 dossier par an). En parallèle j'ai un fichier journalier où je remplis le réel.
Toutes les semaines j'ai besoin de récupérer les valeurs de plusieurs colonnes non attenante de mon fichier prev de ventes et les copier sur mon journalier.
Les fichiers ont la même structure mais je voudrais par sécurité utiliser un fonction de recherche qui comparera la colonne A des 2 fichiers et collera les valeurs en face des bonnes références d'article.

Résumé:
En lançant la macro de mon fichier nommé "Journalier"
Je veux qu'une boite de dialogue s'ouvre et me propose de sélectionner le fichier de comparaison.
Suite a ceci, la macro va copier pour chaque références les valeurs des colonnes EV FJ FX GL GZ et HN du fichier ouvert et le coller sur mon fichier journalier.

En espérant avoir été clair. Si quelqu'un a la possibilité de m'aider ;) Ce serait vraiment très simpa.
0