Macro dans classeur macro personnelles

Résolu/Fermé
JeannotLapin - 24 mai 2012 à 10:34
 JeannotLapin - 6 juin 2012 à 13:32
Bonjour,

Ma question concerne les macros enregistrées dans le classeur des macros personnelles.

Mon équipement : windows XP - excel 2007

Problème rencontré : j'ai enregistré une macro dans le classeur des macros personnelles puis j'ai affecté un bouton à cette macro sur le ruban.

Dans le centre de gestion de la confidentialité, la case "activer toutes les macros" est activée

Et pourtant quand je veux utiliser cette macro dans un classeur excel, rien ne se passe. C'est comme si la macro n'existait pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 796
5 juin 2012 à 19:48
Bonjour

Je me rappelle qu'il faut mettre le fichier dans un dossier XLouvir et mettre la commande suivante

Sub Workbooks.Open "VOTRE CLASSEUR.XLS"
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen

et normalement il faut aussi une macro pour la fermeture automatique du classeur quand on ferme excel

Voir Eriiic ou Vaucluse peut-être qu'ils savent moi je ne sais pas le faire sous cette version d'excel
-1
JeannotLapin
6 juin 2012 à 13:32
Merci pour votre aide.

En attendant, j'ai fouiné dans excel 2007 et j'ai trouvé la réponse suivante et qui marche parfaitement .

Pour activer le classeur des macros personnelles PERSONAL.XLSB il faut :
- lancer excel
- clic gauche sur l'icône excel en haut à gauche
- options excel / Compléments / Menu déroulant "Gérer" / sélectionner Eléments désactivés
- activer Personal.xlsb

et le tour est joué.

Avouez que l'équipe Microsoft aurait pu faire plus simple, à l'image de excel 97-2003 !
0