Macros
Fermé
AMIBINGO
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012
-
7 mars 2012 à 13:50
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 8 mars 2012 à 10:36
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 8 mars 2012 à 10:36
A voir également:
- Macros
- Macros word - Guide
- My macros - Télécharger - Organisation
- Ez macros - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macros ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment activer les macros sur libreoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
7 mars 2012 à 23:25
7 mars 2012 à 23:25
Bonjour,
Que comprendre pas masque de saisi .... ?
Si c'est un formulaire (Userform) il faut un champ reçoit le rang du dernier enregistrement auquel vous ajouter 1.
Que comprendre pas masque de saisi .... ?
Si c'est un formulaire (Userform) il faut un champ reçoit le rang du dernier enregistrement auquel vous ajouter 1.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
Modifié par pijaku le 8/03/2012 à 09:30
Modifié par pijaku le 8/03/2012 à 09:30
Bonjour,
Je suppose que dans votre code actuel vous avez des lignes comme ceci :
Comme indiqué ici (on n'est jamais mieux servit que par soi même...), utilisez une variable vous permettant de trouver la dernière ligne saisie...
Salutations à Mister Le Pingou.
Bonne journée
Cordialement,
Franck P
Je suppose que dans votre code actuel vous avez des lignes comme ceci :
Sheets("FeuilleBD").Range("A1") = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G8") Sheets("FeuilleBD").Range("B1") = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G9") Sheets("FeuilleBD").Range("C1") = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G10") etc...
Comme indiqué ici (on n'est jamais mieux servit que par soi même...), utilisez une variable vous permettant de trouver la dernière ligne saisie...
Dim DernLigne As Long DernLigne = Sheets("FeuilleBD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Sheets("FeuilleBD").Range("A" & DernLigne) = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G8") Sheets("FeuilleBD").Range("B" & DernLigne) = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G9") Sheets("FeuilleBD").Range("C" & DernLigne) = Sheets("Feuilledesaisie").Range("G10")
Salutations à Mister Le Pingou.
Bonne journée
Cordialement,
Franck P
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
8 mars 2012 à 10:36
8 mars 2012 à 10:36
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je constate que pijaku (merci et amicales salutations) vous a parfaitement renseigné.
Merci pour l'information.
Je constate que pijaku (merci et amicales salutations) vous a parfaitement renseigné.
8 mars 2012 à 06:33
Le masque de saisie: la feuille qui me permet de saisir un nouveau enregistrement et avec un bouton de validation mon enregsitrement est repris automatiquement sur ma fauille BD avec incrémentation automatique sur cette feuille de masque de saisie pour le rang de l'enregistrement.
Donc une fois validée ma saisie, la ligne ( de l'enregistrement) est réinitialisée et le rang incrémenté, donc indiquant le rang de mon prochain enregistrement.
J'espère que ça vous met en lumière.
Je vous demamnde de m'éclairer d'avantage sur le formulaire (Userform) indiqué sur votre message.
Merci