Recherche macro qui tri données dans tableau

denis -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche une macro qui me permette de faire le tri des données dans un tableau du plus grand au plus petit
je ne suis pas un expert du tout merci de faire simple lol
Denis
A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

pourquoi faire appel à une macro ? sous Excel 2007 ou 2010, cliquez sur l'onglet Données -> 'Trier et filtrer' et utiliser les boutons de tri.

Si vous voulez quelque chose de plus pointu (spécifique à votre fichier), merci de joindre votre fichier via cjoint.com : créer un lien (fichier en Excel 97-2003, pas de données confidentielles), copier ce lien, et le coller dans une réponse à cette conversation.

Cordialement.
0
denis

je souhaiterais ajouter un bouton qui me permette en appuyant dessus de faire le tri de chacune des colonnes que j'ai besoin
je suis sous excel 2007
voici le lien http://cjoint.com/?3ChoegH3ieR
0
denis

je souhaiterais ajouter un bouton qui me permette en appuyant dessus de faire le tri de chacune des colonnes que j'ai besoin
je suis sous excel 2007
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Pas la peine de chercher une macro :
tu as déjà cette commande dans la barre d'outils ...
0
denis

J'utilise mon tabelau toutes les semaines et j'en ai plusieurs a faire cela me simplifirais la vie et le temps
si quelqu'un pouvais m'aidez ce serais cool
merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

C'est faux !
Parce qu'il ne te faudra pas une seule macro, mais une pour chaque colonne.
Ou alors une macro incluant la saisie de la référence colonne.
Cela ne peut en aucun cas être plus facile ni plus rapide que d'utiliser la fonctionnalité "Tri" d'excel.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu veux trier l'ensemble de ton tableau sur les valeurs d'une colonne ?

Dans ce cas tu peux mettre cette macro dans ta feuille et en cliquant sur la ligne 2 tu tries selon la colonne choisie :

Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)    ' tri par colonne avec sélection ligne 2
If Not Application.Intersect(sel, Range("2:2")) Is Nothing _
    And sel.Count = 1 Then
    Dim col As String
    col = Chr(sel.Column + 64) & 3
    Range("A3:FK82").Sort _
        Key1:=Range(col), Order1:=xlAscending, _
        Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
        Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _
        DataOption2:=xlSortNormal
End If
End Sub
0