Debit internet très faible...

Résolu
Freeriders74 -  
 Freeriders74 -
Bonjour,

Je dispose d'internet depuis 2 jours dans mon logement, offre des plus classique, opérateur de base....

Je suis en wi-fi depuis mon portable à une dizaine de metre de la box!

J'ai voulu tester mon débit et les résultats sont très bas:

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 141 17
Débit ascendant 744 93

je ne sais pas trop quoi faire...j'ose pas modifier quoi que çe soit via le panneau admin de la LB!

Des idées? Solutions?

Merci



A voir également:

9 réponses

fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130
 
bonjour,

dans le panneau admin va voir dans le synthèse le débit que reçoit ta LiveBox déjà pour savoir si c'est un souci sur la LB ou ton pc.

cordialement
3
fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130
 
eux la il a une erreur lol la fibre c'est 100Mbits sa m'étonnerai qu'avec de l'ADSl tu en ai 130Mbits sa serai pas plutôt 130Ko/sec ?
2
Freeriders74
 
Après mises à jour effeçtuées , debit toujours aussi faible en wi-fi....

en wifi:
Bande Passante 294.788 Kbps (36.849 Ko/sec)

en ethernet: 13665.443 Kbps (1708.18 Ko/sec)
1
Freeriders74
 
Bonjour,

vous devez parler de l'info se trouvant dans le statut du panneau admin?!


2.5 Débit : 130 Mbit/s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freeriders74
 
Je ne savais pas trop ou regarder pour avoir ton info...

j'ai trouver les infos systeme de la LB:

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 10.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 26.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 17836 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 181884
1.23 Nombre de paquets envoyés : 2190506
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

ça te sert a qqçhose?
0
fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130
 
tu n'as pas beauccoup de perte tu dois avoir un débit approchant des 8Mbits

le souci se déroule soit sur la liaison (wifi) entre ton portable et ta box ou vient de ton portable.

pour cela il faut faire un teste simple :

tu va sur http://mire.ipadsl.net tu fais le teste et tu note la bande passante

tu le connecte ensuite via le câble ethernet et tu refais le même teste

une fois les 2 test effectués tu compare les 2 résultats si le test ave la câble ethernet et nettement supérieur à celui du wifi alors c'est ton wifi qui perd du débit

si il est identique ou quasi-identique alors tu as un programme gourmanr en connection (mise à jour Windows etc....)

Cordialement
0
Freeriders74
 
Alors en wi-fi:
Votre Bande Passante 240.799 Kbps (30.1 Ko/sec)

Par Ethernet: Votre Bande Passante 14029.211 Kbps (1753.651 Ko/sec)


ça a rien à voir du tout...

mon wi-fi perd du débit mais ç'est juste énorme, une solution?
0
fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130
 
donc la sa vient bien de ta connexion wifi est pas de ton portable,

il peux y avoir des interférence, as t'il des appareils électrique a côté de ta box et\ou de ton portable ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
cela peut aussi venir du pilote de la carte wifi de ton portable. essai, d'abord de faire une mise a jour de ce pilote.
0
Freeriders74
 
Non il n'y a pas d'appareils électriques à côté de ma L B et de mon portable...

De quelle manière trouve t on sa carte wifi (désolé je suis assez novice)

cordialement.
0
Lionyop Messages postés 148 Statut Membre 27
 
essaye avec le site ma-config.fr tu fais démarrer la détection, ensuite il va scanner tous les périphérique de ton Portable, et te proposer de télécharger les derniers drivers
0
Freeriders74
 
Merci je fais ça de suite, j'espère que ç'est juste ca à mettre à jour, sinon galère....
0
Lionyop Messages postés 148 Statut Membre 27
 
Alors?
0
Freeriders74
 
Le scan me donne des tas de download à faire pour tout l'ordi!

Le wifi ça doit etre ça non?:

Description de l'adaptateur Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
0
Lionyop Messages postés 148 Statut Membre 27
 
Oui c'est cela, il est préférable de tout mettre à jour, mais commence par le wi fi pour voir.
0
fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130
 
essaye de teste (en te la faiasant prêter) avec une clé wifi voir si sa serai pas ton wifi qui fonctionne plus correctement
0
Freeriders74
 
Une fois tout mis a jour: rien de mieux

Test avec le xbox live en wifi : paramétrages....

Tout est devenu normal....

A croire que la console a agit sur la LB...mdr

Merci en tout cas
0