[wonka cheval de troie] je suis infecté,help!
Jean-CH
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en ouvrant mes mails ce matin, j'en ai ouvert un que je n'aurais pas dû ouvrir...enfin je crois. Je pense être une nouvelle victime de ce cheval de Troie (JS/Wonka).
J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à retirer les différents éléments (lié au cheval...) qui se sont installés sur mon ordinateur lorsque j'ai ouvert ce mail.
Pour info, j'ai suivi ce qui était déjà conseillé sur le forum: après que le cheval ait été reconnu par McAfee et que ce dernier n'ait voulu, ni mettre en 40aine, ni supprimer ces données indésirables, j'ai téléchargé hijackthis sur mon lecteur C: dont voici la copie de résultats:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 0:53:54, on 9/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.500\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: dlbcserv.lnk = C:\Program Files\Dell Photo Printer 720\dlbcserv.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporteren naar Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait infiniment reconnaissant.
D'avance merci.
JC
en ouvrant mes mails ce matin, j'en ai ouvert un que je n'aurais pas dû ouvrir...enfin je crois. Je pense être une nouvelle victime de ce cheval de Troie (JS/Wonka).
J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à retirer les différents éléments (lié au cheval...) qui se sont installés sur mon ordinateur lorsque j'ai ouvert ce mail.
Pour info, j'ai suivi ce qui était déjà conseillé sur le forum: après que le cheval ait été reconnu par McAfee et que ce dernier n'ait voulu, ni mettre en 40aine, ni supprimer ces données indésirables, j'ai téléchargé hijackthis sur mon lecteur C: dont voici la copie de résultats:
Scan saved at 0:53:54, on 9/11/2006
Running processes:
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.500\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.dell.com/fr-be?c=be&l=fr&s=gen&redirect=1
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Global Startup: dlbcserv.lnk = C:\Program Files\Dell Photo Printer 720\dlbcserv.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporteren naar Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait infiniment reconnaissant.
D'avance merci.
JC
A voir également:
- [wonka cheval de troie] je suis infecté,help!
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Qu'est ce que le cheval au poker - Forum Virus
- Comment se débarrasser d'un cheval de troie ✓ - Forum Virus
- Retrouver son cheval skyrim - Forum Jeux PC
5 réponses
Bonsoir,
ton rapport ne montre rien de méchant.
Je te conseille de télécharges les logiciels ci-dessous si tu ne les as pas, de les mettre à jour et de scanner ton PC complétement et de supprimer ce qu'ils pourraient te trouver
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit en Français)
Spybot
Si tu as besoin d'aide avec Sybot regarde ce tutoriel:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm
A² squared: (gratuit en Français)
A-squared
Si tu as besoin d'aide avec A-squared regarde ce tutoriel:
https://www.pcparadise.fr
Ad-Aware SE Personal: (en Anglais disponible en Français, gratuit)
Ad-aware
Si tu as besoin d'aide pour ad-Aware regarde ce tutoriel:
https://forums.cnetfrance.fr
Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici
Ewido: (en Anglais reste gratuit après la période d'essai)
Ewido
Si tu as besoin d'aide avec Ewido(devenu AVG-antispyware) regarde ce tutoriel:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
A++
ton rapport ne montre rien de méchant.
Je te conseille de télécharges les logiciels ci-dessous si tu ne les as pas, de les mettre à jour et de scanner ton PC complétement et de supprimer ce qu'ils pourraient te trouver
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit en Français)
Spybot
Si tu as besoin d'aide avec Sybot regarde ce tutoriel:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm
A² squared: (gratuit en Français)
A-squared
Si tu as besoin d'aide avec A-squared regarde ce tutoriel:
https://www.pcparadise.fr
Ad-Aware SE Personal: (en Anglais disponible en Français, gratuit)
Ad-aware
Si tu as besoin d'aide pour ad-Aware regarde ce tutoriel:
https://forums.cnetfrance.fr
Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici
Ewido
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
A++
avec mc afee comme anti virus a mon avis tu ne doit avoir aucun prob car il supprime les virus tout suel maisle prix je vous en parles po ;)
Salut,
désolé ! j'tai oublier
fait ça stp
Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)
¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner
dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes
¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
Si tu as besoin d'aide pour Ccleaner, regarde ce tutoriel:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=305
Ewido
désolé ! j'tai oublier
fait ça stp
CCleaner:
Ccleaner
dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes
¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
Ewido
Salut,
voilà, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillerde faire.
Voici le rapport:
---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
+ Created at: 23:51:18 13/11/2006
+ Scan result:
Nothing found.
::Report end
Je suppose que cela signifie que je n'ai plus rien sur mon pc...Peux-tu me confirmer...tu sais...juste de quoi me rassurer...
Autre chose, il y a quelques jours, McAfee à détecté des virus sur l'ordi, j'en ai indiqué un dans les messages précédents...
Nom du Virus: New Poly Win32
Fichier: tmp000f11f1
McAfee ne les détecte plus à présent. Pourtant je n'ai rien fait. Est-ce possible que McAfee, ou l'un des programmes que tu m'as conseillé d'installé,les aient supprimé automatiquement? Pourtant, il y a quelques jours, Mc Afee me disait qu'il lui était impossible de les désinfecter ou les supprimer.
Une dernière chose encore. J'ai quelques fichiers sur mon bureau qui sont affichés en filigrane. Je crois qu'il s'agit de fichiers word. Est-ce normal?
Enfin voilà, si tu sais répondre à cette question, c'est génial.
Encore 1000 mercis pour ce suivi et tous ces conseils.
A bientôt
JC
voilà, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillerde faire.
Voici le rapport:
+ Created at: 23:51:18 13/11/2006
+ Scan result:
Nothing found.
Je suppose que cela signifie que je n'ai plus rien sur mon pc...Peux-tu me confirmer...tu sais...juste de quoi me rassurer...
Autre chose, il y a quelques jours, McAfee à détecté des virus sur l'ordi, j'en ai indiqué un dans les messages précédents...
McAfee ne les détecte plus à présent. Pourtant je n'ai rien fait. Est-ce possible que McAfee, ou l'un des programmes que tu m'as conseillé d'installé,les aient supprimé automatiquement? Pourtant, il y a quelques jours, Mc Afee me disait qu'il lui était impossible de les désinfecter ou les supprimer.
Une dernière chose encore. J'ai quelques fichiers sur mon bureau qui sont affichés en filigrane. Je crois qu'il s'agit de fichiers word. Est-ce normal?
Enfin voilà, si tu sais répondre à cette question, c'est génial.
Encore 1000 mercis pour ce suivi et tous ces conseils.
A bientôt
JC
Salut,
je pense que c'est propre maintenant, n'hésite pas à refaire un scanne en ligne avec Bitdefender(voir message précédent)
Concernant, le virus trouvé par McAfee ou il se peut fort que suite au nettoyage que tu as exécuté il soit supprimé.
Si il etait encore là ton anti-virus t'arvertirait, on l'a pas caché promit lol ;-)
""Une dernière chose encore. J'ai quelques fichiers sur mon bureau qui sont affichés en filigrane. Je crois qu'il s'agit de fichiers word. Est-ce normal?"""
Alors non, je pense pas que ce soit normal et je vois vraiment pas à quoi ça peut correspondre, as-tu essayé de les ouvrir ?
Bizarre !
A++
je pense que c'est propre maintenant, n'hésite pas à refaire un scanne en ligne avec Bitdefender(voir message précédent)
Concernant, le virus trouvé par McAfee ou il se peut fort que suite au nettoyage que tu as exécuté il soit supprimé.
Si il etait encore là ton anti-virus t'arvertirait, on l'a pas caché promit lol ;-)
""Une dernière chose encore. J'ai quelques fichiers sur mon bureau qui sont affichés en filigrane. Je crois qu'il s'agit de fichiers word. Est-ce normal?"""
Alors non, je pense pas que ce soit normal et je vois vraiment pas à quoi ça peut correspondre, as-tu essayé de les ouvrir ?
Bizarre !
A++
Hello,
J'ai deleté les fichiers. Il ne semble pas y avoir de problème. Apparemment il s'agissait de fichiers word déjà enregistrés sur mon disque, à la différence que ceux qui se trouvaient sur mon bureau avaient des noms un peu bizarres et comportaient des lignes de codes plutôt que du vrai texte.
Tout semble être rentré dans l'ordre...
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide. Je trouve ce site trop génial...
Peut-être à bientôt
1000000 mercis
JC
J'ai deleté les fichiers. Il ne semble pas y avoir de problème. Apparemment il s'agissait de fichiers word déjà enregistrés sur mon disque, à la différence que ceux qui se trouvaient sur mon bureau avaient des noms un peu bizarres et comportaient des lignes de codes plutôt que du vrai texte.
Tout semble être rentré dans l'ordre...
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide. Je trouve ce site trop génial...
Peut-être à bientôt
1000000 mercis
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà j'ai téléchargé les différents programmes, je les ai exécuté et j'ai fait un scan complet avec EGIDO.
Voici le rapport:
+ Created at: 15:37:11 9/11/2006
+ Scan result:
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@highbeam.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@msnuk.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@opodo.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@sento.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@worldhealthorganization.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@adbrite[2].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@ads13.bpath[2].txt -> TrackingCookie.Bpath : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@pochettecd.fr.35318.fb.dbbsrv[2].txt -> TrackingCookie.Dbbsrv : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@adopt.euroclick[2].txt -> TrackingCookie.Euroclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@ivwbox[1].txt -> TrackingCookie.Ivwbox : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@data1.perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@data2.perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@ads.planetactive[1].txt -> TrackingCookie.Planetactive : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@adopt.specificclick[2].txt -> TrackingCookie.Specificclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@tacoda[2].txt -> TrackingCookie.Tacoda : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@login.tracking101[2].txt -> TrackingCookie.Tracking101 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@yadro[2].txt -> TrackingCookie.Yadro : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Jean-Charles\Cookies\jean-charles@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
Voilà.
En tout cas,je voulais te dire un tout grand merci pour ce que tu fais, pour tes conseils...
Peux-tu me dire si tout est ok? Merci beaucoup, à bientôt.
JC
CCleaner:
Ccleaner
Puis pour finir:
Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Merci pour tous tes conseils. Sorry pour la lenteur de ma réponse mais j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps. Enfin bref...
J'ai suivi ce que tu m'as demandé de faire.(téléchargement...) et j'ai fait un scan anti-virus en ligne. Le rapport de celui-ci est bien maigre et tant mieux je crois...:
"No virus found so far"
Aussi j'ai relancé HijackThis dont voici le rapport. Je ne sais pas si ça peut t'aider, je te l'envois donc au cas où...
Scan saved at 13:14:52, on 10/11/2006
Running processes:
C:\HijackThis\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\HijackThis\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
c:\program files\mcafee.com\shared\mghtml.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe
C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.875\HijackThis.exe
C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX30.563\HijackThis.exe
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\HIJACK~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\HijackThis\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\HijackThis\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
Mais maintenant j'ai un autr'e problème. McAfee me détecte un virus:
Que dois-je faire? Est-ce grave docteur?
En tout cas encore un tout grand merci pour ton aide.
A bientôt
JC
Je voulais encore te préciser que le Viirus détecté par McAfee me demande de "vérifier que le fichier n'est pas protégé en écriture" et de "réessayer".
Qu'est-ce que cela veut dire?
Merci d'avance, à plus tard,
JC
je ne sais pas si tu as eu le temps de jeter un oeil sur ce que je t'ai envoyé...
C'est juste pour savoir si j'ai un truc qui ne fonctionne pas encore bien sur mon PC.
D'avance un tout grand merci pour ton aide.
JC