TV DVD

Fermé
nyna78 - 6 mars 2012 à 02:05
 nyna78 - 9 mars 2012 à 23:09
Bonjour

je ne sais pas si je suis dans le bon forum et si l'on pourras m'aider voila mon problème je viens de d'avoir une TV LG Je voudrais branché mon DVD sans la péritel car celle si ai prise par un adaptateur peritel composite pour que le son de ma hifi puisse sortir j'ai un carahoké que je branche sur un boitier spéciale péritel ses compliqué quel cordon si cordon il y a pour regardé mes DVD et la TV est compliqué je suis perdu quand je pense qu e avant je n'avais aucun problème pour faire tout mes branchement ma TV et une LG

merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 mars 2012 à 11:09
Bonjour
il existe vers l'arrière côté gauche (vue coté façade) du TV LG une série de prises rondes RCA jaune(video) rouge +Blanche (audio stereo) appelée AV IN 3 .
Tu peux trouver facilement en enseigne audio video un cordon d'adaptation peritel d'un coté pour la sortie magnetoscope et de l'autre les fiches males RCA Jaune rouge et blanche. N'oublies pas ensuite de mettre ton TV avec le menu de selection d'entrées par la télécommande sur le choix AV 3 , le tv etant en mode analogique (D/A) tu verras les images et entendra le son du magnetoscope la difference avec Peritel/peritel c'est que la commutation TV /video n'est plus automatique il faut selectionner manuellement.
salut
0
merci pour la réponse mes se n'ai pas un magnétoscope mes un DVD et je ne suis pas en analogique mes en numérique vraiment je suis paumé

merci
0
merci problème résolue
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 mars 2012 à 10:54
Bonjour
juste un mot: un lecteur dvd ancien ne dispose que d'une connexion peritel et dans ce cas ce que j'ai écrit reste valable, le signal digital du dvd est converti en analogique.. Deuxieme option le lecteur DVD récent dispose d'une sortie HDMI, avec le cable HDMI raccordé au télé récent et la selection par le "menu "source exterieure" la lecture d'un DVD voit sa qualité nettement améliorée. bien sur un lecteur DVD plusperfectionné peut apporter également la lecture des Bluray et alors on est totalement numerique en full HD
salut
0
merci mus mon DVD a que 1 ans et demie mes la pour l'instant j'ai réussi je reviendrais surement vers vous pour d'autre explicitation cause du Karaoké je verrais cela dimanche
merci beaucoup
0
bonjour j
je reviens vers vous pour le même problème mes différent ma TV tout ai raccordé pour sortir sur mon emplie de ma chaine HIfi j'ai mis un un cordon RCA comme vous me l'avez recommandé et un adaptateur péritel pour la sortie son mes le problème il me reste mon karahoké et mon DVD je ne trouve pas de solution pour sortir le son du DVD sur mon emplie il ne me reste que 2 sorties rec out et play in VTR VA A ma TV pour avoir du son
un peu fouilli se que je vous explique désolé en espérant que vous pourrez m'aidai
merci
0