Comment filmer une scène mise sur pause
Fermé
shiverstone
-
Modifié par shiverstone le 6/03/2012 à 00:37
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 mars 2012 à 13:01
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 mars 2012 à 13:01
A voir également:
- Comment filmer une scène mise sur pause
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Filmer son ecran - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
6 mars 2012 à 06:27
6 mars 2012 à 06:27
Bonjour shiverstone,
L'arrêt sur image, consiste à créer une image fixe. Ce procédé est utilisé pour terminer un mouvement de caméra (panoramique, travelling), pour des gros plans ...
Pour donner l'impression d'un sujet immobile dans un décor mobile (par exemple un couple de danseurs qui tournoie sur place) il suffit de filmer en suivant le mouvement du sujet et en conservant le même cadrage. Cela n'a rien à voir avec l'arrêt sur image qui fige la totalité de la scène.
L'arrêt sur image, consiste à créer une image fixe. Ce procédé est utilisé pour terminer un mouvement de caméra (panoramique, travelling), pour des gros plans ...
Pour donner l'impression d'un sujet immobile dans un décor mobile (par exemple un couple de danseurs qui tournoie sur place) il suffit de filmer en suivant le mouvement du sujet et en conservant le même cadrage. Cela n'a rien à voir avec l'arrêt sur image qui fige la totalité de la scène.
Je ne sais pas si il s'agit exactement de ce que je recherche, mais je n'arrive pas vraiment à le décrire correctement.
La plus flagrante vidéo de ce genre que j'ai vu c'est une éclaboussure d'eau figée dans le temps (et donc l'espace?), autour de laquelle la caméra tourne, c'est assez surprenant à voir, étant donné que le décor en arrière plan tourne avec la caméra mais que l'eau est vraiment figée en l'air.
Est-ce que cette description a pu vous aider?
Merci d'avance
La plus flagrante vidéo de ce genre que j'ai vu c'est une éclaboussure d'eau figée dans le temps (et donc l'espace?), autour de laquelle la caméra tourne, c'est assez surprenant à voir, étant donné que le décor en arrière plan tourne avec la caméra mais que l'eau est vraiment figée en l'air.
Est-ce que cette description a pu vous aider?
Merci d'avance
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
6 mars 2012 à 08:47
6 mars 2012 à 08:47
Je pense que la scène, telle que tu la décris est un effet de montage, car il ne peut, au tournage, y avoir un arrêt sur image sur une seule partie de l'image.
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
6 mars 2012 à 13:01
6 mars 2012 à 13:01
ouh la, faut réflèchir (moi) et si cette éclaboussure était filmée en chroma key et ensuite la scène récupérée pour être mise en premier plan d'un arrière plan animée ?