Recuperer données d'un dvd casser en deux

nadege -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai casser mon DVD en deux comment puis-je faire pour récupérer les vidéo qui sont dessus. merci de m'aider svp. se sont des vidéos de quand j'étais petites et j'y tiens
beaucoup
merci

A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il y a surement un moyen *possible* mais ça doit être TRES cher. (de l'ordre de plusieurs milliers de francs, ou alors je veux savoir l'adresse). Et de toute manière, il y'aura de nombreux problèmes dans les fichiers un peu partout.

disque cassé en 2 = données perdues.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
la conception mêm du DVD côté physique exclut totalement la récupération des fichiers sur un support plastique cassé. D'ou l'utilité de faire des copies de sécurité. Il existe aussi une probabilité de détérioration du support DVD (coté métallisation qui se décolle) et là même problème c'est irrécupérable!
Désolé
PS c'est encore pire avec les bluray qui en prime sont ecore plus sensibles aux rayures que els DVD que l'on peut re-polir
Salut
0