La fibre

Fermé
fleurdelys - 5 mars 2012 à 11:46
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 juil. 2016 à 10:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voici ma situation :

Je vis dans une résidence, où la connection internet se fait par l'intermédiaire d'une prise ethernet murale, car la connection est commune. Cette connection ne me satisfaisant pas du fait de sa grande instabilité, j'ai donc décidé de souscrire à un fournisseur d'accès internet, afin de bénéficier de ma propre connection. N'ayant pas de prise téléphonique au sein de mon appartement, ayant appris que mon immeuble était éligible à la fibre et que cet accès à internet ne nécessitait pas de prise téléphonique, j'ai donc opté pour cette solution. J'ai donc souscrit à l'offre de Darty, samedi, et un technicien doit s'occuper de l'installation demain. Cependant, le vendeur de Darty m'a remis un document sur lequel est inscrit que je dois, avant l'arrivée du technicien, être renseignée sur la localisation du point de branchement au réseau câble et m'assurer du libre accès à ce point le jour de l'intervention. Cependant, j'apprend aujourd'hui par l'intermédiaire d'un affiche que le bureau où travaillent les personnes habilitées à me donner ces informations, est fermé aujourd'hui et demain, ce qui signifie que je ne pourrais pas avoir ces informations.

Mes questions sont donc les suivantes (désolé si elles paraîssent idiotes mais je n'y connaît vraiment rien) :

Cette information est-elle nécessaire si l'immeuble est déjà connecté au noeud optique ?

Comment savoir si c'est déjà le cas ?

Quelles sont (en détail) les branchements et/ou travaux que le technicien va effectuer au sein de mon appartement ?

Je ne sais pas si ça peut aider à répondre à mes questions, mais voici les branchements dont je dispose au sein de mon appartement.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/256/20120303151903.jpg/][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/1992/20120303151903.jpg/IMG/URL

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us/URL

Merci d'avance à tous pour vos réponses.




A voir également:

4 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
5 mars 2012 à 12:11
Cette information est-elle nécessaire si l'immeuble est déjà connecté au noeud optique ?

Oui car en connectant sa box il ouvre une autre connexion et donc s'en moque des autres ^^ Il a besoin d'accéder pour faire son branchement.




Comment savoir si c'est déjà le cas ?
Ton immeuble est forcément connecté sinon tu n'aurais rien =O



Quelles sont (en détail) les branchements et/ou travaux que le technicien va effectuer au sein de mon appartement ?

Vu que tu es dans un immeuble, je dirais qu'il doit y avoir le local où se trouve l'arrivée d'internet. Là bas se trouve une baie de brassage d'où partent des câbles jusqu'à ton appart pour arrivé sur ta prise murale.
Je pense donc qu'il débranche le câble de la baie correspondant à ton appart pour le brancher sur le routeur qu'il va te mettre =)

0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 mars 2012 à 12:45
Bonjour!

Sur ta photo, la 3ème prise en partant de la gauche semble être une prise TV/Radio/Satellite. Si tu branches un téléviseur à cette prise, et que tu fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique, quelles chaînes trouves-tu (sois très précis)?
0
Merci a tous pour vos reponses lorsque je fais une recherche de chaînes je trouve les chaînes analogiques ainsi que les chaînes tnt. As-tu besoin d'autres précisions?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 mars 2012 à 13:25
Merci, ça suffira comme ça. Le simple fait qu'il y ait des chaînes analogiques signifie que cette prise est alimenté par le réseau de télévision par câble. Parce qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'analogique ni sur les antennes hertziennes, ni sur les satellites.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 mars 2012 à 13:19
Tu es déjà raccordé. L'installateur va juste changer la prise murale TV/R/sat par une prise murale aux normes, avec deux sorties vissantes type F (comme la sortie sat actuelle). Ces deux sorties serviront aux deux Dartybox THD, le modem et le décodeur. Et le décodeur dispose d'une sortie RF vers l'entrée antenne du téléviseur. Bref: 3 minutes de travail, et probablement pas besoin d'aller au PB.

Si tu as besoin de faire poser une ou plusieurs prises murales supplémentaires dans d'autres pièces (pour du multi-TV, ou pour mettre le modem ailleurs qu'au salon), alors ce sera un peu plus long, payant (50€ par prise supplémentaire), mais ça ne devrait pas non plus imposer d'acceder au PB.

Mais si tu pouvais t'assurer que ce PB est accessible, ce serait quand même mieux, juste au cas où. Ce PB pourrait être une armoire technique, ou même un simple coffret sur le palier, à ton étage, ou au ±1.
0
Merci pour toutes ces réponses instructives ainsi que du temps accordé.
0
Warelson Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
27 juil. 2016 à 13:52
Bonjour à tous,

desolé de faire remonter ce sujet, c'est surtout pour éviter d'en créer un autre si le sujet est semblable

en fait moi aussi j'ai souscrit une offre fibre comprenant un modem box, decodeur tv et téléphone
j'ai aussi une prise mural avec 3 sortie, TV, SAT et R

Mais lorsque je branche mon modem box sur chaqu'une des 3 sorties j'ai aucun signal, pas
internet ni téléphone.
Mais quand je branche ma télé sur la prise TV par exemple je trouve les chaines...
cela veut dire que je doit juste changer la prise par celle à double F ? ou est-ce que je doit obligatoirement aller au point de branchement de mon immeuble pour raccorder aussi le câble fibre??

je précise aussi une chose supplémentaire au cas oú
Lorsque je branche mon modem box le wifi est allumé et il est identifié lorsque je fais un scan avec mon teléphone par exemple, par contre quand je m'y connecte (en y insérant biensur le code ssid) ca me met connecté mais impossible d'ouvrir une page web...

Est-ce que le fait que mon wifi soit reconnu prouve que ma fibre optique est déjà branché et donc il faut juste que je change la prise par celle au norme ou est-ce que je doit forcément aller à la gaine de mon immeuble pour le point de branchement ?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > Warelson Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
27 juil. 2016 à 16:26
Salut,
ton réseau wifi est indépendant de ta connexion Très Haut Débit (on ne parle plus de fibre pour une connexion Numéricâble et c'est tant mieux)
0
Warelson Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
27 juil. 2016 à 18:07
Salut
Ok d'accord merci pour l'info
sinon concernant ma prise mural à 3 sortie TV , SAT et R le fait d'avoir de pouvoir capter les chaines de la TNT par exemple via l'entrée TV confirme que je doit juste changer juste de prise mural en mettant celle à double sortie F pour avoor la connexion ou pas forcément?
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > Warelson Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
27 juil. 2016 à 22:33
Les chaines TNT n'indiquent pas que tu es relié au réseau de l'opérateur, bien au contraire.
0
Warelson Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
Modifié par Warelson le 27/07/2016 à 23:32
Pourtant plus haut une personne avais un problème semblable au mien, et on lui a dit que si en faisant une recherche de chaine en analogique et numérique il trouvé les chaines ou pas,
sachant que la personne trouvé les chaines on lui a alors confirmé que le réseau était bien opérationnel et qu'il fallait juste changer la prise, c'est même le membre @mektoub qui a confirmer ceci

Donc c'était pour savoir pourquoi de mon coté ce serai différent sachant que je trouve aussi les chaines
0