Lecteur CD/DVD ne marche plus

leovee Messages postés 99 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand j'essaye de mettre un disque dans le lecteur, il fait le bruit qu'il fait habituellement quand on rentre un disque, mais il n'y a pas de suite : le disque ne tourne pas et n'est évidemment pas reconnu dans les périphériques...
Si ce n'est pas un problème matériel, savez-vous d'où il peut venir ? J'ai essayer de désinstaller puis réinstaller les pilotes ayant un rapport avec le lecteur, et sans résultat...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ton titre tu met: "Lecteur CD/DVD ne marche plus".

Si je comprend bien tu a déjà réussis a le faire fonctionner? Quand? A quel moment (en faisant quoi)?

C'est un ordinateur portable ou fixe? Tu est sure que les Drivers que tu a pris sont les bons?

Si tu a un CD d'installation d'un OS sous la main essaye de le booter dès le démarrage pour savoir si cela vien d'un problème au niveau de Windaube ou alors du coté materiel.
1
leovee Messages postés 99 Statut Membre 7

C'est un pc portable, et cela fait 6 mois que ce lecteur marche parfaitement...
Pour les drivers, je les ai supprimés et ils se sont réinstallés au redémarrage via windows update.
Et... Non, j'ai pas de cd d'installation sous la main :(
0
Utilisateur anonyme

Il se pourrait que Windaube Update ai foutu la "merde" au niveau de tes drivers. Va faire un tour sur "https://www.driverscloud.com/fr", installe le logiciel, fait l'analyse et clique sur le cadre en haut a gauche "Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration".
0