Résiliation

Hasha -  
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement engagé pour 24 mois chez bouygues, avec un vieux forfait Universal Mobile. J'aimerais changer et acheter un smartphone. Je me suis donc renseigné sur la manière de résilier un abonnement (1/4 des mensualités restantes à partir du 13ème mois) et comment changer d'opérateur (j'envisage d'aller chez free).

J'ai composé le 3179 pour avoir les informations sur mon abonnement et mon numéro RIO. La boite vocale automatique m'a alors dit que mon forfait se terminera le 26 Mars 2013. Est-ce que cela veut dire que pour que je ne paye que 1/4 des mensualités restantes il faut que je résilie après le 26 Mars 2012? (logiquement ce sera la moitié des 24 mois).

Ma question est la suivante: Si je résilie via le site internet de free mon abonnement, le 27 Mars 2012, est-ce qu'il y a un risque que je paye toutes les mensualités restantes ou seulement 1/4? Ou bien faut-il que j'attende le mois d'Avril (le 13ème mois est-il celui d'avril, ou est-ce à partir du 26 mars 2011 et tous les 30 jours = 1 mois).

2 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
C'est au bout du treizième mois que tu résilies pour ne payer que le quart de la somme restante à payer.
0
Hasha

Oui je le sais^^ mais qu'est-ce qu'un mois en abonnement téléphonique? Est-ce que ce sont les mois du calendriers, ou est-ce que c'est tous les 30 jours à partir du premier jour de l'abonnement?

Exemple: Si l'abonnement commence le 31 Août par exemple, le mois d'après commence quand? le 30 Septembre ou le 1er Octobre? Parce que cela peut changer le jour du milieu de l'abonnement en fait.

(ou alors j'attends 3-4 jours pour être sûr d'être dans le treizième mois)
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Oui il vaut mieux attendre 3-4 jours pour en être certain.
0