Pb canon numerique ixus 40 ERREUR E18

Fermé
pawelek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 09:42
 malchanceux - 23 sept. 2015 à 15:56
BONJOUR,je n'arrive plus à acceder a toutes prises de photos ou de video et il me met un ecran noir et une erreur E18 par contre je visualise les photos deja prises.
MERCI D AVANCE
A voir également:

33 réponses

coucou le numérique d'une copine annonce érreur zoom est ce que c grave ? le truc du zoom ne veu plus rentrer est ce grave ?
0
UN TOUT GRAND MERCI!

J'étais également sceptique quant à la technique de la claque mais finalement...
Un peu: rien.
Un peu plus fort: rien non plus.
Franchement: déblocage! Youhou!
En attente d'un aspirateur , j'ai commencé le nettoyage au pinceau fin et c'est déjà inespéré.

Dernière fois que j'emmène mon IXUS 80 IS à la plage. Ce qui montre que la technique de la claque marche aussi avec les modèles plus récents. ;-) Merci encore
0
Salut à tous... je viens d'avoir le souci et la réparation annoncée en t'appotant sur le côté ou dessous de l'appareil fonctionne bien. C'est donc reparti jusqu'à la prochaine.. impec Merci.
0
j'ai eu le problème avec mon canon: petite tape à gauche, au dessus et ça s'est débloqué. Merci au forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai un Canon Ixus 430; je sais pas quelle est la différence avec les autres modèles.

Le message E18 s'affiche en bas à gauche de l'écran qui est tout noir et le zoom fait un bruit très bizarre, voire inquiétant...!

J'essayerai les méthodes proposées mais c'est pas dit que ça marche...
0
merci beaucoup pour le coup de l'aspirateur qui a marché du premier coup.C'etait pas que quelques grains de sables puisque j'avais fait tomber mon appareil dans le sable à la plage. vous m'avez sauvé merc i encore
0
Mon appareil et toujours dans ma poche et il est vrai que je n'en prends pas toujours trés soin
l'objectif est resté coincé a priori comme beaoucoup de canon plus de focus
Excellente solution que celle de l'apirateur.
j'ai mis l'oblectif dans l'embout de l'apirateur puis actionné l'objectif 3 fois en faisant des zoom
et bingo y remarche
merci beaucoup
0
l' Aspi n' pas fait de miracle et ixus 40 reste bloqué
0
grain de sable
1 sept. 2009 à 19:44
bonjour
ça y est je viens de rejoindre le grand cercle des victimes du E 18 canon. En effet mon ixus 750 s'est enrayé à cause d'un peu de salbe qui a du rentrer à l'intérieur de l'objectif du coup je peux lire les photos prisent avant mais plus prendre de nouvelles cela affiche E 18 .
Que faire , la tape ? j'y croit plus trop j'ai essayé de le démonter avec minutie et mette un coup d'aspi en jouant avec on/off mais rien à faire ...
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Merçi
0
la technik de l aspirateur marche nikel encore merci les gars tchuuu :D
0
Super, quelques petites tapes et ça remarche !!!

Il suffisait d'y penser et oser le faire.

Un grand merci à celui qui a eu la bonne idée de partager cette combine.

Ciao
0
salut a tous le monde
j'ai essaiyer la tecnique de l'aspirateur et ca n'a pas marché , s'il vous plait , si vous avez dautre suggestion ; veuiller m'aider afin que je puisse a nouveau reutiliser mon apareil photo
0
Bonjour à tous !
Voici la solution pour le message
"Erreur objectif, redémarrer" que j'ai eu avec le powershot SX100
Vous ouvrez délicatement entre les doigts le volet qui protège le zoom orienté vers le bas. Vous tirez vers le bas en prenant un point d'appui sur le coté pour forcer le zoom coincé à sortir tout en essayant de le mettre ne marche. Ca va coincer puis ca va se décoincer !
C'est fini :)
0
ca na aps marcher la methode de l'aspirateur :( aidez moi svp
0