Pb canon numerique ixus 40 ERREUR E18

Fermé
pawelek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 09:42
 malchanceux - 23 sept. 2015 à 15:56
BONJOUR,je n'arrive plus à acceder a toutes prises de photos ou de video et il me met un ecran noir et une erreur E18 par contre je visualise les photos deja prises.
MERCI D AVANCE
A voir également:

33 réponses

j'ai le meme probleme que toi, sur mon appareil photo canon digital ixus 30 a savoir erreur E18, je peux visualiser les photos mais je ne peux plus en prendre. Est ce que tu as résolu ton problème et comment. merci de tes conseils
rachel
22
bjr,

j ai le meme soucis, as tu resolu le probleme?

herve

hervedussaucoy@hotmail.com
0
Steboule et armoule frite
5 avril 2011 à 08:48
Elle est belle ta vie mec xD tu ve mon tuyau ?? =)
0
J'ai trouvé une technique plus douce et efficace que les grandes claques afin de débloquer votre canon suite au grains de sable bloquant l'objectif ou autres erreurs E18.

C'est la technique de l'aspirateur !! j'ai solutionné ce problème via cette méthode sur mon ixus 750 i

Et oui messieurs.Il suffit d'enlever la brosse au bout de l'aspirateur, de mettre un bout de scotch au bout de l'embout " sur la périphérie de l'embout,afin de ne pas blesser l'appareil photo.

Ensuite, il faut appliquer l'embout sur l'anneau qui entoure l'objectif de l'appareil photo. Mettez ensuite l'aspirateur en marche puissance maxi.
L'appareil photo ce trouve alors complètement plaqué su la bouche d'aspiration.
Ensuite , il faut mettre en marche l'appareil photo en marche et il n'y a plus cas jouer avec le zoom plusieures fois. Surtout de en mode 1 jusqu'à zoom 3 . Il faut répéter l'opération plusieurs fois.
Pour finir, mettez vous en mode 3* fixer une prise de vue extérieur assez lointaine et zoomer progressivement jusqu'au maxi en prenant des photos.
Revenez ensuite en 3* puis arrêtez le zoom. Fixer un objet et hop photo!

L'objectif est de forcer l'appareil à faire le point au niveau de la netteté.
5
Bonjour, Mon fils de 3 ans s'est amusé avec mon canon ixus 30 et l'objectif a fini par se bloquer. Erreur e18. Lecture de la carte SD possible, mais pas la prise de photo. Ca m'embêtait vraiment de devoir changer d'APN alors je suis passée chez Carrefour et Darty. Ils m'ont demandé respectivement 45 et 38 euros juste pour un devis. Aïe ! Ca m'a vite refroidie ! J'avais abandonné presque tout espoir de voir ce fichu objectif se rétracter. Je me suis dit que j'allais passer chez l'asiatique du coin pour voir s'il avait une solution moins onéreuse à me proposer, quand j'ai tapé "code erreur canon ixus 30" dans mon moteur de recherche. Et je suis tombée sur LA réponse. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à torturer mon Canon. Et bien ça a MARCHé !!! Trop contente ! J'ai même pas eu à bouger de chez moi. Mon petit 3 millions de pixels a encore de beaux jours devant lui. Un GRAND merci pour la technique de l'aspirateur, Gilles.
0
Lady. (: Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
1 août 2010 à 17:01
Merci pour cette technique ! Elle fonctionne aussi pour un Lumix DMC-FS7 !
Bonne journée.
0
J'ai trouvé une technique plus douce et efficace que les grandes claques afin de débloquer votre canon suite au grains de sable bloquant l'objectif ou autres erreurs E18.

C'est la technique de l'aspirateur !! j'ai solutionné ce probleme via cette méthodu sur mon ixus 750 i

Et oui messieurs.Il suffit d'enlever la brosse au bout de l'aspirateur, de mettre un bout de scocht au bout de l'embout " sur la périphérie de l'embout,afin de ne pas blesser l'appareil photo.

Ensuite, il faut aplliquer l'embout sur l'anneau qui entoure l'objectif de l'appareil photo. Mettez ensuite l'aspirateur en marche puissance maxi.
L'appareil photo ce trouve alors completement plaqué su la bouche d'aspiration.
Ensuite , il faut mettre en marche l'appareil photo en marche et il n'y a plus cas jouer avec le zoom plusieures fois. Surtout de en mode 1 jusqu'a zoom 3 . Il faut répeter l'operation plusieurs fois.
Pour finir, mettez vous en mode 3* fixer une prise de vue exterieur assez lointaine et zoomez progressivement jusqu'au maxi en prenant des photos.
Revenez ensuite en 3* puis arretez le zoom. Fixer un objet et hop photo!

L'objectif et de forcer l'appareii à faire le point au niveau de la netetté.

Voila, j'espere que cette petite astuce pourrat vous aider.

Bonne journée à tous et bon courage!

Gilles
2
j'avais le meme probleme et j'ai utilisé l'aspirateur et la panne est réparé
merci d'avoir donné la solution
0
bonjour...
j'ai le méme probs....mais ça pas marché ni avec les tappes..ni avec la methode aspirateur...
j'y etait a la plage...puis j'ai monté a l'hotels j'ai voulu prendre encore des photos...le probs est posé...
y'avait au début le E18..et maintenat y'a rien que l'ecran noir...
s'il vous plait ..SOLVE THIS PROBS...
merci pour tout
0
Marrant, j'ai eu la même idée, j'allais la faire partager, et Gilles l'a déjà fait !
Merci en tout cas. Cependant, je conseil d'y aller par étape dans la puissance, pour ne pas "tirer" trop fort et brusquer l'APN.

J'ai aussi aspiré via la trape de la batterie et lecteur de carte en puissance maxi.

Pour savoir si le pb vient du sable, aspiré fortement avec la bouche... si, en machant vous sentez du sable... vous savez ce qu'il vous reste à faire.
0
Sensationnel!!! merci beaucoup pour cette technique géniale qui fonctionne également sur les PENTAX. Encore merci!!
0
MERCI beaucoup! L'astuce est simple mais tellement efficace!
0
bjr à tous j'ai un pb avec mon canon lexus i7 il s'est bloké suite à une j'a chute le zoom nentre plus et je n'arrive plus à prendre des fotos plz aidez moi
2
j ai un Powershot a 720 dont l objectif ne rentrait plus avec le message Erreur objectif, redemarrer
suite a une chute. j ai remarque que l objectif s etait leregement decaler et je l ai simplememt pousser pour le remettre dans l axe et ca a marcher. bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé une technique plus douce et efficace que les grandes claques afin de débloquer votre canon suite au grains de sable bloquant l'objectif ou autres erreurs E18.

C'est la technique de l'aspirateur !! j'ai solutionné ce probleme via cette méthodu sur mon ixus 750 i

Et oui messieurs.Il suffit d'enlever la brosse au bout de l'aspirateur, de mettre un bout de scocht au bout de l'embout " sur la périphérie de l'embout,afin de ne pas blesser l'appareil photo.

Ensuite, il faut aplliquer l'embout sur l'anneau qui entoure l'objectif de l'appareil photo. Mettez ensuite l'aspirateur en marche puissance maxi.
L'appareil photo ce trouve alors completement plaqué su la bouche d'aspiration.
Ensuite , il faut mettre en marche l'appareil photo en marche et il n'y a plus cas jouer avec le zoom plusieures fois. Surtout de en mode 1 jusqu'a zoom 3 . Il faut répeter l'operation plusieurs fois.
Pour finir, mettez vous en mode 3* fixer une prise de vue exterieur assez lointaine et zoomez progressivement jusqu'au maxi en prenant des photos.
Revenez ensuite en 3* puis arretez le zoom. Fixer un objet et hop photo!

L'objectif et de forcer l'appareii à faire le point au niveau de la netetté.

Voila, j'espere que cette petite astuce pourrat vous aider.

Bonne journée à tous et bon courage!

Gilles
1
merci pour vos conseils qui arrivent un peu tard...un réparateur m'a racheté mon appareil et je suis allez en acheter un nouveau..technique tout aussi efficace..
cordialement
william
0
merci technique aspirateur marche impeccable economie de 90 € bonne journee qui commence
1
UN GRAND MERCI les gars en tout cas, pour moi la petite tape côté gauche sur l'appareil (IXUS 500) est venu à bout de l'"erreur carte mémoire" dont il souffrait ! Si ça recommence, il aura droit à l'aspirateur, le voilà prévenu !!!
0
bsr
moi aussi j'ai le meme probleme et je veux une solution . merci.
0
Bonjour,


Trouvé sur le net :

Solution:je pense avoir solutionné l'erreur E18 (focus bloqué,lecture des images et téléchargement impossible,SAV incompétent )de ce foutu canon IXUS 500 que j'avais fini par remplacer.Je précise que je pouvais encore prendre des photos,sans +.
En lisant tous les forums du net,il était clair que c'est un appareil particulièrement chatouilleux et sujet aux chocs même pour les plus soigneux dont je suis.
Alors j'ai pris le mal par le mal,je l'ai cogné sur le plat de ma main 1X,2X...je l'ai rallumé et il s'est remis en route comme au 1er jour!!!
Il s'est rebloqué le lendemain,j'ai recommencé et ça a refonctionné!
0
indien62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 21:00
merci bien pour vos conseils
ca marche aussi pour mon appareil photo canon A85!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 22:40
Bonjour,

Solution:je pense avoir solutionné l'erreur E18 (focus bloqué,lecture des images et téléchargement impossible,SAV incompétent )de ce foutu canon IXUS 500 que j'avais fini par remplacer.Je précise que je pouvais encore prendre des photos,sans +.
En lisant tous les forums du net,il était clair que c'est un appareil particulièrement chatouilleux et sujet aux chocs même pour les plus soigneux dont je suis.
Alors j'ai pris le mal par le mal,je l'ai cogné sur le plat de ma main 1X,2X...je l'ai rallumé et il s'est remis en route comme au 1er jour!!!
Il s'est rebloqué le lendemain,j'ai recommencé et ça a refonctionné!
0
Salut,
J'ai un canon IXUS V qqchose (toute les marques sont parties, trop vieux) depuis juillet 2003 et effectivement j'ai le même problème (E18) depuis qqtemps.
La solution, donner des petits tapes sur le coté gauche, j'ai essayé et ça marche!!
Dingue!!
Je suis très contente de cette appareil qui fait de magnifiques photos, il est solide, pratique,...
Il est tombé à plusieur reprises, il m a suivit dans tout mes voyages (donc résiste à l'humidité).
Voir les premiers commentaire de ce lien.
http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/avis-apn30.htm

Bon courage!!!
0
J'ai eu le même pb (E18) avec mon appareil. Je viens de donner des petites tapes côté gauche comme indiqué sur ce forum et incroyable, ça marche! Merci!
0
bonjour,



j'ai trouvé ta demande de renseignement concernant un problème sur cannon ixus 40 erreur E18, je rencontre le même prob depuis 4 jours!!

as tu trouvé la solution? si oui laquelle et éventuellement combien cela t'a coûte!!



merci par avance!!

cordialement

william
0
bonjour je chercher la guide d'utilisation d appareil photo canon ixus40 " langue francais "
svp j attend votre aide et merci .
0
salut!

l'erreur E18 indique que le zoom est bloqué..mais ne veut rien dire d"autre..cela peut venir d'une pièce cassé mais le plus souvent d'un grain de sable qui bloque le mécanisme..
on me demande 90€ chez un reparateur independant pour regler le probleme..je ne sais pas encore si je vais le faire...
le meme reparateur m'a avoué que les cannon ixus 4à ou 50 etaient assez recherché meme cassés..il se proposait de me le racheter 30€ si je ne faisait pas reparation pour s'en servir de pieces détachés..
à voir..surtout si on peut pas essayer d'en avoir plus cher..
0
bonjour ,
Ou est ce qu' on peut revendre un Ixus 40 le mien est vraiment bloqué et je voudrais le revendre
0
seb de vienne
18 mars 2008 à 10:09
cher gilles76!! Merci beaucoup pour votre truc de l aspirateur! ca a marche du premier coup!! J ai bien faillit acheter un nouvel appareil et grace a votre astuce geniale j y ai rechappe. Bravo encore et milles mercis!!!!!!!!!!

seb
0
Mais de rien cher Seb, ya des jours comme ca ou je ne sais pas du tout ou je vais chercher des idées pareilles,,???
Enfin ,l'essentiel c'est que ca marche ;-). Je suis tres heureux pour vous!
Bonne journée
A votre service
Salutations Gilles
0
bonjour
J'ai tous les menus mais l'ecran noir
quand je le mets en marche canon s'affiche puis ecran noir
merci a tous
et bonne journee du 49
0
BSalut,

Alors comme vous tous j'ai le problème E18. Je reviens de Tunisie, mon appareil a donc ramené qq grains dsable!Je peux voir mes photos prises mais je ne peux pas prendre de photos, le zoom ne sort même plus où une fois de temps en temps mais le petit cache ne s'enlève pas je ne peux dc pas prendre de photos!A la suite de ca, j'ai utilisé un produit(du gaz en spray) exprés pour nettoyer les appareils, il est donc censé être nettoyé de tous ses grains dsable mais il ne marche toujours pas...Il y a tjs ce fameux message de E18!J'ai tapé(doucement^^)sur la partie gauche, ce qui fait sortir le zoom mais il ne remarche pas. Et je ne sais pas si l'aspirateur est necessaire puisque je l'ai nettoyer ac le spray?!

Si vous aviez une solution vs me sauveriez car en réalité cet appareil est celui de ma mère et elle y tient, ca m'éviterait d'en racheter un...^^
Merci à tous!
0
Bonjour,
Moi il a suffit effectivement d'une petite claque comme vous dites pour que l'écran claque ! (IXUS 30)
Il marche encore mais je n'ai plus accès à aucune option puisque plus d'écran.
Bref si parmi vous il y a qqn qui veut se débarrasser du sien (cassé mais écran ok), je suis preneur pour essayer de bidouiller !
Bonne journée
0
Merci, merci beaucoup.
Mon Ixus 500 affichait Erreur Carte Memoire depuis cette apres midi, apres avoir eteint et rallumer l'appareil des centaines de fois, je suis tombe sur ce topic.
Et bien j'ai donne des petits coups a l'appareil, et miracle! Il reprend des photos!
0
merci pour la petite claque qui va bien parfait car cet appareil est vraiment chouette
0
youpiiiiiiiiihhhhhhhhhh ^^
n'ayant pas d'aspirateur, je tentais, assez sceptique je vous l'avoue, la p'tite claque sur l'appareil, une fois ca marche pas, je retente un chouya plus fort et yihiiiiiiiiiiiiiiii, ça marche!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup :D
0