Gros plantage

myrwave Messages postés 48 Statut Membre -  
 PA -
Bonjour,
je travaillais sur mon ordi quand celui ci c'est arreté tout seul.
Quand je l'ai redémarré il affiche mon fond décran et c'est tout je n'ai acces à rien.
J'ai fait Ctrl+Alt+Suppr mais rien ne ce passe !!!!!
j'ai essayé en mode sans échec, en mode déboge.... rien ne change que faire ?
D'avance merci

A voir également:

9 réponses

mimiche7272 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,
Une petite restauration du système s'impose peut être ? Je me trompe peut être, je ne veux pas vous induire en erreur... Cordialement.
0
myrwave Messages postés 48 Statut Membre

Merci mais comment faire une restauration systeme ??
0

Alors tu vas dans démarrer : tout les programmes ==> accessoires ==> outils système puis restauration du système. Voila. Cordialement.
0

Euh petite question, cela fait combien de temps que vous avez ce problème ?
0

Sinon si le restauration du système ne marche pas tu peut faire CTRL+ALT+SUPP puis dans gestionnaires des tache applications puis nouvelle tache et enfin taper explorer. Tout devrais revenir.
0

mon probleme c'est que je ne peut même pas aller dans dans menu démarrer car je n'ai que mon fond d'écran qui s'affiche !!! Ctrl+Alt+Suppr ça n'a pas marché !! le plantage a eu lieu il y a une heure merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La je ne vais pas pouvoir t'aider cela passe au dessus de mes compétences mais voila un site qui va peut être t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1901890-les-icones-du-bureau-ont-disparu
0
PA

Quel est ton système d'exploitation....On ne peut pas deviner.

PA
0

bonjour
je l'ai noté c'est windows XP
0
PA

Avez vous le cd d'installation XP ?

Si je comprends bien, vous arrivez sur le bureau, puis ensuite, le problème.
Avez vous accès à internet ?
En fonction de votre réponse, je vous guiderai, et nous procéderons à plusieurs séquences pour la restauration.
PA
0

merci de suivre mon problème . Oui j'ai un cd d'installation. Je ne me connecte pas souvent car je dois me connecter chez les copains ! A bientôt merci
0
PA

Si vous avez le CD d'installation XP, il faut faire une restauration du système d'exploitation tout en conservant vos fichiers, logiciels installés, etc....en supposant qu'il n'y a pas de panne matérielle
Au démarrage de l'ordinateur, entrer dans le BIOS en appuyant sur la touche
( variable selon les Marques) soit Suppress, F2, F10, etc... ou directement si votre ordinateur possède cette fonction, dans le "boot menu" , mettez le lecteur CD en premier démarrage ( first boot), insérer le CD XP, et lancer la restauration...
Après quelques instants, la procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre installer, et non pas Récupérer qui lancerait la console de récupération....
Puis un nouvel écran s'affiche indiquant qu'une précédente installation Windows a été découverte. Il est demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.
Répondre réparer, touche R..Windows va s'installer comme si c'était la première fois, mais en conservant toutes les applications installées, seuls les fichiers système seront remplacés..

Je vous conseille vivement par ailleurs, de faire une analyse anti virus avec Malwarebytes' ( gratuit), puis avec un autre logiciel ( gratuit) Glary Utilities, de procéder au "nettoyage" de la base de registre, vérification du disque dur, etc.....
Il faut être connecté à cette bonne fin, bien entendu.
Enfin, vérifiez dans Panneau de configuration, Système, puis Gestionnaire de périphériques, si il n'y a pas de points d'exclamation ou de triangles en jaune, ce qui indiquerait qu'un périphérique fonctionne mal, ou pas auquel cas il faut réinstaller le pilote ( driver), notamment ceux de votre carte graphique.
Bonne journée.
PA
0