Boot sur DD impossible, port sata altéré ?

Résolu/Fermé
Celticfr0st Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 3 mars 2012 à 23:23
Celticfr0st Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 12:39
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un pc fixe next generation, qui ma foi, m'a fait une chose surprenante dans l'après midi. Alors que je sortais d'une veille prolongée, j'ai commencé à toucher la fenêtre steam pour voir où en était un téléchargement. Bref, le PC m'a fait un freeze des enfers et m'a conduit finalement à le planter via le bouton central de la tour.
Ensuite j'ai redémarré, puis à ma grande surprise le pc m'affichait, après l'image de ma motherboard, un message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key_"
En somme il ne trouve pas le DD pour booter (du moins je crois).
Alors voilà, j'ai pensé au port sata (c'est bien le câble reliant la motherboard au dd ?), qui serait peut-être altéré ?
Sinon je ne sais pas d'où ça peut venir.
Voilà merci d'avance ;)



A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 mars 2012 à 05:08
0
Celticfr0st Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 12:39
UP !
Merci pour la réponse rapide antipolis a, mais en fait je voulais juste savoir si c'est pas plus grave qu'une connectique pas reliée ... genre si j'ai grillé un composant, ou le dique dur carrément. Je pourrais pas le savoir sur le bios ?
0