Données perues?

Fermé
orélie - 7 nov. 2006 à 10:05
 orelie - 8 nov. 2006 à 10:08
bonjour,

J'ai enregistré des données .avi sur PC, puis formaté mon DD sur MAC OS 9 en OS étendu.
A ce jour, j'ai perdu des données professionnelles très importantes risques de licenciement enregistrées sur PC.

Est-il possible de récupérer mon .avi ?

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 nov. 2006 à 10:23
Salut, à mon avis (sans jeu de mot), non. Désolé.

Il y a bien DataRescue II et FileSalvage qui permettent dans une certaine mesure la récupération de données effacées (voire formatées), mais il faudrait les avoir installés avant la disparition et tenter de récupérer les données immédiatement après la bourde.
C'est surtout vrai pour de la vidéo, dont les fichiers sont souvent conséquents, donc, fragmentés sur le disque. Lorsque les fichiers sont fragmentés, des utilitaires de récupération ont extrêmement difficile à retrouver tous les morceaux. De plus, comme ils sont fragmentés, il est plutôt normal que lors d'une inscription quelconque sur le disque, certains segments correspondent aux secteurs inscrits.

Si tu n'as plus rien fait depuis son formatage avec ce disque et que le .avi n'était pas trop conséquent, tente d'installer DataRescue II ou DataRescue pour Classic. Le premier permet en mode démo de récupérer un fichier par session.

Bonne m…
0
ok merci.
0