LI. WI. chargement impossible?

Fermé
louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 15:31
 Louis.hoebrechts - 11 nov. 2006 à 00:04
Bonjour,

J'ai installé L.M. sur Mac et il rebondit, je suis incapable de l'ouvrir. Il me donne un message concernant le parefeu? J'utilise Mac depuis peu et je trouve ca difficile, je n'avais aucun probleme avec LM sur PC.

Également j'ai essayé de chargé openoffice neo et le message me dit 6h30 pour le chargement, même sur un 56 K ca n'a pas grand bon sens.

A l'aide s.vp.

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
7 nov. 2006 à 21:15
Bonjour,

“LI. WI.”, “L.M.”, “LM”  ? En français, ça donne quoi ?
Quel est ton système ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 21:35
LM> LimeWire?
mais bon, ca c'est en anglais...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
7 nov. 2006 à 22:56
Hé hé. Je m'en doutais (-;

“mais qu'est ce que le mur de planck?”
Un mur derrière lequel on se cache pour ne pas observer ?
0
louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
8 nov. 2006 à 16:23
Bonjour,

Lime wire je ne savais pas que c'était en anglais. Vous me parlez d'un mur de planck, je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez vous s.v.p. m'aider a faire fonctionner mon logiciel lime wire, je ne sais vraiement pas comment faire.

Également, le logiciel open office, c'est trop long 6h30, même avec un 56K ca n'a aucun bon sens. A l'aide.

J'ai besoin des explications comment faire, puisque je ne suis pas familière avec le mac.

Merci de votre aide
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776 > louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
8 nov. 2006 à 20:05
“je ne savais pas que c'était en anglais” : lime wire.
Par “En français, ça donne quoi ?”, j'essayais simplement de savoir de quoi tu parlais. Parce que les abréviations…
Et, tu vois, c'est toi qui te perds… Ça aide de savoir de quoi on parle (-;

“mur de planck” Ça, c'est une réponse à DA Vinci, à sa signature, pas à ton message.
Un plaisanterie.

“m'aider a faire fonctionner mon logiciel lime wire”. Il y en a qui essayent

“6h30, même avec un 56K ca n'a aucun bon sens”. C'est fort probable. Même si le fichier pèse près de 140 Mo (ou, si tu parles de NeoOffice*, environ 124076113 octets). C'est donc une indication que te donne ton Mac mais qui n'est pas forcément juste. Comme quand il indique “Moins d'une minute restant…”.
Trouve un PC ou un Mac avec une connexion rapide (ADSL, câble…). Ou demande à quelqu'un en disposant de le télécharger** pour toi et de te le graver sur CD avant de te le transmettre.
OOorg existe aussi sur CD.

+ Plus la question est claire, plus la réponse risque d'être précice et concise.
*  N'oublie pas de télécharger aussi le patch correctif + la version française.
** Une version pour Mac, bien-sûr.
Au fait, quel Mac as-tu ? Et quel système ?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 nov. 2006 à 23:41
Si c'est bien Limewire, il suffit de chercher dans sa documentation quels ports ouvrir dans le Coupe-feu où il faudra créer un nouveau service.
0
louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
9 nov. 2006 à 14:00
Bonjour M. Louis,

Je n'ai toujours pas trouvé ce qu'est le port à ouvrir dans le pare feu et non plus d'ailleurs comment créer un nouveau service.

Mon ordi est un Ibook osx tiger, peut-être pourrais-je essayer avec une ancienne version de lime wire? Je ne sais plus que faire, ni d'ailleurs pourquoi Apple peut bloquer l'accès à ce site. J'aimerais bien faire comme avant avec mon pc.

Mon fournisseur internet me dit qu'eux ne font rien pour empêcher des téléchargements.

Je regrette d'avoir a vous le redemander, mais je n'y arrive pas seule.

Merci pour votre aide.

Louise
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
9 nov. 2006 à 19:36
Apple ne bloque rien, simplement, son Coupe-feu est configuré au plus simple, pour les usages les plus courants.
Le principe d'un Coupe-feu étant de couper les ports inutilisés, il est normal qu'un maximum d'entre-eux le soient.
Si sous Windows, LimeWire passe comme il veut, c'est une faille de sécurité.
Le problème de LimeWire, c'est qu'il n'a pas de protocole propre, il se sert de différents protocoles et il faut donc ouvrir pas mal de ports pour arriver à le faire fonctionner.
Je ne connais pas ces ports, pour la raison que je n'utilise pas LimeWire, ni aucun autre système de P2P. Mais il me semble que c'est une question à poser plus spécifiquement sur le forum Internet, voire Réseaux, non ?
0
louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
10 nov. 2006 à 15:09
Bonjour m. louis,

Je vous remercie pour votre réponse, et comme vous l'avez suggéré j'ai écrit chez internet forum, j'attends une réponse.

J'ai besoin du ou des ports..... pour indiquer quels sont les ports à ouvrir et la je ne sais meme pas de quoi je parle.

Merci encore

Je vais attendre la réponse d'un lecteur du forum internet
0
Louis.hoebrechts > louise2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
11 nov. 2006 à 00:04
Mam’zelle Louise, vous aurez plus vite fait d'aller voir là : http://www.limewire.com/french/content/firewalls.shtml

Une petite recherche Google pour Limewire ports m'a immédiatement donné ce résultat.
;o)
0