Achat imac 20'

Fermé
ouistie Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2006 à 02:08
Bonjour, merci à vous tous pour les tuyaux que l'on peut trouver grace à vous.
J'ai un emac G4 écran 17'(DD 80 G, 768 de ram, pas d'airport)et souhaiterait acquérir un 20'(DD 250 G, 2 G de ram et tout et tout !!)
Qu'en pensez vous, vais je beaucoup gagner en confort, en rapidité?
Faut il attendre Léopard, ou bien se lancer, sachant que léopard au début sera peut être instable en plus ?
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 00:45
Salut !

J'ai acheter mon 1er mac il y a maintenant 2 mois et j'en suis tres fiere.
C'est un iMAC 20" 2,16Ghz + 2Go RAM + 256 VRAM + DD 250Go. J'ai lu sur le site d'apple que es nouveau processeur tournai jusqu'a 50% plus rapidement qu'avant donc plus a l'aise, je pense. Et puis pour le léopard s'il y a possibilité de mettre a jour le tiger se serai simpa mais j'en doute. De toute façon le nouveau systeme aura ses mise a jour au fil du temps donc si tu a internet c'est bon.
Personnellement j'attendrai la mise a jour du syteme d'exploitation car la time machine me parais plutot interressante et surtout éviterai des petites erreurs incorigible sur tiger (restauration corbeille).

Bref a toi de voir. Moi j'aime mon iMAC, j'ai bootcamp, mes jeux PC tournent a fond sans soucis. C'est chouette ^^...

voila ++
0
ouistie Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 10:34
Merci de ta réponse, va falloir y aller alors !
Tu l'as acheté chez un revendeur ou sur apple store ?
a+
0
Difficile de comparer un emac G4 et un Imac Intel 2ghz. J'ai ce modèle depuis peu également. Silence, esthétisme, rapidité... et OSX

2 go de ram c'est énorme, et à moins de faire tourner de très grosses applications ça ne sert à rien. 1 go suffit amplement.

Pour Léopard si tu y tiens et que tu ne veux pas payer de nouveau, tu attends.
Mais il ne sera pas instable, je ne me fais pas de souci la dessus.

Bye
0
ouistie Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 10:39
Merci à toi, justement il y avait question à la maison sur 1 G ou 2 G ?
Du coup tu vas voir que le Mac book va revenir sur le tapis !
bye
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 nov. 2006 à 09:02
Mise à jour Leopard ? Pas par le net, en tout cas. Leopard sera une version payante.
Mais l'installateur de OS X propose bel et bien cette option pour passer d'une version à la suivante : mise à jour.
Ce n'est pas très conseillé, il vaudrait mieux faire une installation et archivage, sans doute un clonage sur disque externe de Tiger. Histoire de pouvoir continuer à se servir d'applis qui tomberaient en panne à cause de Leopard.

La restauration de la Corbeille ne sert à rien : il faut éviter de mettre à la Corbeille ce qui n'a pas besoin d'y être. Time Machine va juste permettre à certains de ne pas bien gérer leur machine et de revenir à une version antérieure, au moment où ils n'avaient pas encore fait de bêtise. À condition qu'OS X ne soit pas tellement mal en point que Time Machine refuse de se lancer. Il est de loin préférable de compter sur de vrais outils et de la rigueur pour un OS stable que de compter sur des gadgets.

2 Go de RAM, ça ne sert à rien ?! Il faudrait les avoir pour pouvoir comparer.
Dans tous les cas, il y a un confort certain à avoir plus de RAM. Mais c'est vrai qu'avoir les 16 Go d'un Mac Pro pour consulter ses mails, c'est un luxe inutile.
Il est certain aussi qu'un processeur plus rapide est plus déterminant que la RAM. Mais les machines actuelles sont livrées avec iLife, donc, 2 Go de RAM se justifient amplement pour utiliser iDVD, par exemple. Ou Photoshop sous Rosetta.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 02:08
Salut ouistie !

Je l'ai acheté sur apple store avec une remise étudiant. Et mes 2 Go de RAM me seves pour mes jeux PC et appli (surtout photoshop & C4D).
Voila

++
0