Livebox 2 Sagem : Déconnexions Intempestives

Résolu/Fermé
Shiraga Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 2 mars 2012 à 22:23
 Yen - 3 mars 2012 à 21:39
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant une semaine que je suis la cible de déconnexions intempestives. Je suis chez Orange depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux ni avec ma connexion (quelques déco rapides par-ci par-là, jamais plus de quelques minutes, et rarement plus d'une fois tous les 6 mois). J'ai une Livebox 2 Sagem, et je possède deux ordinateurs, le premier branché en wifi (c'est un portable) et le deuxième (un fixe) branché en ethernet. Les deux sont sous vista 64bits.

Les déconnexions surviennent sur les deux PC, sachant que le portable est quasiment toujours éteint. Il y en a deux types :

Les micro-coupures - tous les voyants de la livebox restent vert fixes, les vidéos ou pages internet en train de charger s'arrêtent pendant la déconnexion mais reprennent comme si de rien n'était dès qu'internet revient. Je ne suis pas déconnecté des réseaux IRC.

Coupures plus importantes - voyant rouge clignotant, dure plus longtemps et surtout les pages internet affichent une erreur classique de quand on est pas connecté, les vidéos style youtube buguent et ne reprennent pas quand internet revient, déconnexion d'IRC.

Au moment où je vous parle, les micro-coupures arrivent toutes les 2-3 minutes, et les grosses coupures toutes les 5-10 minutes. C'est abominable, je ne peux plus rien faire sur le net, qui est pourtant une grande partie de mon activité professionnelle. Essayez de chercher une solution au problème m'a prit toute la journée tellement ça ralenti les recherches.

J'ai tout d'abord essayé de faire un hard reboot de la box après avoir vérifié tous les branchements (débranchés/rebranchés). J'ai vérifié que mes câbles n'étaient pas abimés. Ensuite j'ai éteins puis rallumé la box avec le bouton I/O présent sur le côté. Enfin, j'ai fais un reset de la box. Je suis allé dans mes options internet pour cocher "toujours établir la connexion par défaut" Ma livebox est à jour, j'ai fais une restauration du système à un point établi 1 mois en arrière au cas où. Rien n'a fonctionné.

Une dernière chose, une seule fois hier, lors de l'une des déconnexions, j'ai eu un message de recherche de problème windows m'indiquant que mes pages internet étaient redirigées vers un site, et ça m'a ouvert une fenêtre internet sur un site windows. Depuis je n'ai plus eu ce problème, mais j'ai pu lire sur la toile qu'une redirection serait le fait d'un maleware.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, je ne peut plus correctement surfer sur le net à l'heure actuelle, ce qui me pose de gros soucis.

Merci d'avance à tout ceux qui ont prit le temps de lire et m'aideront à résoudre mon problème !
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/03/2012 à 07:10
slt

Je suis allé dans mes options internet pour cocher "toujours établir la connexion par défaut"

Pas bon, il faut cocher "ne jamais établir de connexion", la connexion à la box se fait par le réseau local.

Maintenant si le voyant @ clignote rouge, c'est au niveau de la connexion de la box au net qu'est le problème.

Cablage, filtre Adsl, qualité de la ligne FT .... appel au 3900
1
Shiraga Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
3 mars 2012 à 14:14
Ah, je vais aller modifier ça alors. J'en ai profité pour changer le filtre ADSL. Pour l'instant, pas de coupure en une heure, je croise les doigts.

Merci de votre réponse ;)
0
Shiraga Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
3 mars 2012 à 16:31
Bon, finalement, ça n'a rien changé. Si aucune solution n'a émergée d'ici lundi je contacterais Orange.
0
Salut,

Côté wifi de la box, le filtrage MAC est activé? le mot de passe "admin" de la configuration de la box a été changé? le pare feu de la box est à "moyen"? tu es en wpa2?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 mars 2012 à 16:49
Il serait étonnant que ça vienne de ces paramètres puisqu'il a le meme problème en RJ45, tu penses à quelle piste ?
0
Shiraga Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
3 mars 2012 à 17:44
Filtrage MAC désactivé, le mdp de la box a été réinitialisé à "admin" avec le reset et je ne l'ai pas changé depuis, le pare feu est sur moyen et c'est bien en wpa2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu es au moins en WPA2, il y a peu de chance qu'il y ait un intrus, à mon avis ta ligne est mauvaise, si tu as la tv HD c'est 6 megas en moins, pas de balise dans la prise téléphonique? pas trop de multiprises sur l'installation ni de fil téléphonique trop long?

Télécharge,
http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php

Fais des tests et appelle ensuite le 3900...
0