Convertisseur S-vidéo vers VGA

Résolu
Rinzler Messages postés 8 Statut Membre -  
Rinzler Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté ceci https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/cable-adaptateur-vga-vers-sortie-rca-s-video-pc-tv-adaptateur-connectivite-entree-sortie-873588522_ML.jpg pour brancher mon lecteur DVD portable à mon écran de pc mais cela n'a pas fonctionné. Je me suis ensuite renseigné et j'ai vu que ce n'étais pas les mêmes signaux donc on m'a dit d'acheter un convertisseur. J'ai trouvé celui-là https://www.amazon.fr/KanaaN-BNC-Convertisseur-vid%C3%A9o-vers/dp/B006VSQQA8/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1330707926&sr=8-19 et je voulais vous demander si cela marcherait si j'achète ce convertisseur. Merci d'avance. A bientôt.

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Effectivement, le second fera l'affaire.

Le premier adaptateur n'était, d'ailleurs pas fait pour l'usage que tu en souhaitais, puisque qu'apparemment, c'est un câble dédié aux appareils photos (ou caméscopes).
3
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Ce qui est sûr, c'est que la majorité des vendeurs (et pas que de ce magasin) sont fort pour vendre mais sur le conseil, peu connaissent leur propres produits, alors de là à en conseiller un qu'ils ne vendent pas...

Bin sûr, il y a toujours un risque, mais celui-ci est quand même prévu pour. Si je n'avais pas de compétences en électronique pour le faire moi-même, a priori, oui, je l'achèterais, d'autant plus que c'est un convertisseur actif (pas comme l'autre).
L'idéal, serait que ton lecteur DVD portable soit équipé d'une sortie vidéo avec les composantes Rouge-Vert-Bleu.

Il est vrai que ce type de convertisseur n'est pas très courant (tout comme la demande), mais peut se trouver sur d'autres sites de vente d'informatique/électronique et tu peux facilement en trouver sous l'appellation de VGA Box. D'ailleurs, celui que tu montres existe ici tout comme ceux-là (une petite perle ce site de 100% Made In PRC qui inonde le marché mondial !).
Exemple d'un autre appareil similaire mais un peu plus cher chez Pearl, site bien connu, notamment des collectivités locales, entreprises et associations, ou encore celui-ci, plus simple, de marque un peu plus connu, notamment dans les magasins de vente d'électronique.

Enfin, si tu n'es pas exigent sur les performances de rendu vidéo (comme le sont les gamers) il reste une autre solution, plus onéreuse qui ne répond pas directement à ta demande : remplacer ton moniteur par une TV LCD, même de petite taille, car elles sont très polyvalentes.
Elle possèdera en général les entrées S-Vidéo/Composite ou à défaut péritel (les signaux S-vidéo et composites sont intégrés dans une péritel), le VGA ainsi que le DVI.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
1
Rinzler Messages postés 8 Statut Membre

Est-tu sûr que cela marchera car j'ai parlé à un vendeur de Boulanger et il m'a dit de faire attention quand on achète ces convertisseurs car il peut y avoir une fiche défectuante ou un problème lors de la transmission de l'image ce qui entrainera une coupure de l'image sur l'écran du pc. Donc est-tu sûr que cela marche bien ?
0
Rinzler Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour toutes les informations que tu m'as fournies, je sais maintenant quel produit acheter. Merci
0