Carte mère

CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, s'il vous plaît quels sont les dangers qui guettent une carte mère de pc portable?

1 réponse

Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour, il y en a beaucoup, plus ou moins probables :
La surchauffe, une guerre thermonucléaire globale, un encombrement par la poussière => surchauffe, une cassure (après une chute)

Tout dépens après du milieu dans lequel vous utilisez le portable.
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bon moi j'utilise mon pc portable (Asus K53SV) sans la batterie. ET mon collègue m'a dit que si y a coupure de courant ou sous tension ça peut griller la carte mère.
0
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

En effet, lorsque l'on branche un PC sur secteur sans batterie, il vaut toujours mieux mettre un onduleur, il allonge la vie de la machine tout en la protégeant.
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok mais l'onduleur allonge la vie du pc de quelle façon?
0

L'onduleur allonge la vie du matériel semi-conducteur en lissant les tensions. Des surtensions et sous-tensions répétées abiment lentement les cartes.
0