Imprimante EPSON SX510W est un fardeau ..

Fermé
agorator75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 12:35
 frg - 13 juil. 2012 à 17:36
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une imprimante EPSON SX510W qui date d'Octobre 2010, tout marchait assez bien jusqu'à ce que j'utilise des cartouches compatibles (comprenez moi, le prix des cartouches d'origine est juste insensé) et là:
-D'abord, impossible d'imprimer le noir
Alors j'ai décidé d'acheter des cartouche d'origine, tout s'imprimer ..sauf le noir (même les cartouches compatibles marchaient pour les autres couleurs)
Et aujourd'hui, pour le bouquet final, j'ai droit à une imprimante qui ne reconnaît aucune cartouche (Noir et Bleu d'origine; Rouge et Jaune compatibles) et là je ne peux rien faire!
Je ne peux réinitialiser l'imprimante, tenter un nettoyage des buses..Rien. Et Epson ne me répond pas.
J'ai regardé sur les forums qu'il faudrait peut être nettoyer les buses, mais je n'y comprends rien.

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
2 mars 2012 à 12:54
Bonjour,

Pour le nettoyage des buses, c'est un entretien qui se fait régulièrement
Tu as certainement une option dans les paramètres d'Epson. Sinon va voir sous Panneau de configuration / Imprimantes et télécopieurs / Options d'impression.

Puis av aussi voir sur le site Epson pour télécharger le dernier pilote correspondant à ton modèle.

aloes
0
agorator75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 19:48
Impossible tant qu'il y a le problème de cartouches.. Je ne peux rien faire hélas.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
2 mars 2012 à 20:00
Je sais, Epson ça pompe de tous les cotés, j'ai eu cette marque longtemps et je me suis énervé plus d'une fois avec ça, la dernière fois c'était aussi une histoire de cartouches, j'ai tout bazardé et remplacé par HP. Aucune comparaison et bien plus simple en utilisation.

Désolé, je ne peux pas t'aider mieux.

aloes.
0
En effet il faut simplement ne plus acheter Epson et leur faire une mauvaise réputation. J'ai le même problème. Et les machines se mettent en panne au bout d'un certain nombre d'impressions et il faut utiliser un logiciel sur le net pour les faire redémarrer. Merci Epson! never again... On n'est pas des pigeons (ou alors une fois seulement)
0