Wifi freebox v6

Fermé
calipso88 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 2 mars 2012 à 04:31
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 8 mars 2012 à 02:47
Bonjour, donc mon copain était chez neuf telecom, il a changé pour free... Donc il a branché sa box et le pc de sa soeur étant relié par cable ethernet a le net... Mais pas lui, qui est censé etre en wifi...

Il a été sur la page free et a activé le wifi et pourtant rien y fait il capte sa box, rentre la clé et n'arrive pas a avoir internet...
Sachant qu'on y connait rien du tout mais vraiment rien de rien... J'ai cherché partout sur le net je trouve pas je n'arrive pas a l'aider et lui encore moins....

Il a déja débranché le cable d'alimentation ( du moins j'espere... c'est le cable qui est sur 12V? ) puis il a rebranché, j'ai aussi vu qu'on pouvait débranché 5 fois... C'est testé aussi mais ca marche toujours pas... Lorsqu'on installe une nouvelle box il y a peut etre un truc a faire ou je sais pas pour relié les 2 pc ou je sais pas on est totalement perdu dans l'univers internet....

Avez vous une idée pour nous aidé même les plus débile auxquel on aurait peut etre du pensé... Sachant que chez neuf sa marchait trés bien et des qu'il a mis free hop plus rien


6 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
Modifié par USA-France le 2/03/2012 à 04:42
Salut,
si tu as la nouvelle freebox révolution (pub tv) tu peux appeler le 3244 gratuitement car c'est compris dans ton abonnement. De même pour les forfaits mobiles à 15/20€.

Enfin,
Quand tu actives le wifi depuis l'interface de la box sur l'réseau local/internet tu as la possibilité de voir la clé WPA/Wep. Il faut la noter et bien respecter les Majuscules & minuscules.

Ensuite vérifies qu'il n'y a pas de filtrage d'adresse mac. Petite précision l'adresse mac n'a rien à voir avec les mac d'apple. Il s'agit de l'adresse de ta carte réseau (un peu comme un numéro unique avec des : entre les couples d'hexadécimaux).

S'il y a filtrage d'adresse mac tu as deux choix :
laisser tel quel et entrer manuellement chaque numéro de chaque ordinateur, téléphone et autre bazar
ou
retirer le filtrage mac

Ensuite,
lorsque tu as entré le filtrage mac ou que tu l'as désactivé, tu reviens sur ton propre ordinateur. Tu vas dans les paramètres Wifi et tu n'as plus qu'à renseigner les champs du réseau (ESSID, en gros FreeBox_XXXX) et le mot de passe (WPA/WEP).

Tu laisses l'ordinateur chercher un peu et normalement la sync se fait.

Il ne faut pas oublier qu'il faut rester dans une proche zone du routeur afin de pouvoir capter les ondes radio...

Si tu as plus de questions, reviens dans cette discussion.

Tu as plus de précisions sur le site assistance de free : Accueil/Premiers pas/Installer Freebox/Installation guidée/

https://www.free.fr/assistance/2442-contenu-de-votre-colis.html

HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010
FreeMobile €20 portabilité = 30 jours pour moi | Versailles, Yvelines FRANCE
0
calipso88 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
2 mars 2012 à 14:42
Bonjour merci pour ta réponse :) cela dit j'ai rien compris a ce que tu m'as dis tu me parle chinois.....tu me dis de faire des choses je sais pas comment y accédé .... j'ai vu sur d'autre forum que certain pc n'était pas compatible avec les clé WPA etc alors je l'ai changé en WEP. Il a eu internet 5 minute puis plus rien ....

Ce que tu m'a dis faut que tu me dises tout ou aler précisement et tout stp :s
0
Bjr,


- Avez-vous activé le mode routeur de la box dans les paramètres persos du site Free? Si ce n'est fait, faites-le.

- Sinon, essayez de changer le canal du wifi. Tentez le 11.

- Modifiez la clé wap pour une plus simple (tapez-là à la main.... j'ai eu ce problème récemment, le copier-coller était source de refus... pourquoi, mystère).

- Tentez une connexion filaire, pour voir.

- Vérifiez que la carte réseau a les pilotes à jour.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
2 mars 2012 à 17:21
Answer bottom
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
2 mars 2012 à 17:17
Re Calipso88,

La fonction WEP c'est pour les anciens (très anciens) matériels. Genre 2006/2007 ; après on est sûr d'avoir le WPA de compatible. À vrai dire ma clé USB Wifi Sagem qui date de 2004 fait le WPA...

Du chinois ... Aïe, pourtant c'est assez simple ce que j'inscris sur le forum, en plus les termes techniques sont expliqués par les liens. Il suffit de les suivre et de lire les articles correspondants. Ça prend un peu de temps mais petit à petit on comprend que tout est lié et imbriqué !

As tu essayé le lien de configuration que je t'ai donné ? Il pointe vers l'assistance Free qui est bien faite. Sinon, le 3244 te dis quoi ?
0
calipso88 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
Modifié par calipso88 le 2/03/2012 à 17:53
Je n'ai pas appelé car mon copain veut d'abord tout testé pour ne pas avoir a appelé :s je peux pas le faire a sa place.... Le truc c'est que maintenant j'ai suivi ce lien la : http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Config_Wifi.htm

Bref depuis qu'il a fait exactement pareil que sur ce lien il arrive a avoir internet il peut naviguer tout ca aucun soucis mise a part que ca reste jamais très longtemps et j'arrive pas a comprendre pourquoi... Il dit qu'il a un truc j'ai pas trop compris connexion passerelle qu'il faut qu'il soit activé sinon il a pas le net ou je sais pas...Je comprend pas pourquoi y a a peine 3 jours sa marchait et plus maintenant.

Je comprend a moitié ce que tu dis parce que enfait je sais pas ou rentré le truc mac ou je sais pas quoi moi j'ai besoin que ce soit bien expliqué comme le lien que je t'ai passé sinon je comprend kedal j'ai du mal a comprendre c'est quoi qui va pas

Et oui j'ai regardé le lien et ca ne donne rien c'est toujours la même chose
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
5 mars 2012 à 01:44
wow,
passe un coup de fil au 3244. ça sera plus simple pour toi si tu n'y connais rien :)
sinon cherches un tuto video
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
5 mars 2012 à 01:47
As tu vu ce tuto ?
Là tout se configure petit à petit, il te faut par contre tes identifiants !
0
calipso88 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
6 mars 2012 à 23:19
Bonjour oui j'ai déjà regardé ce tuto et plein d'autres d'ailleurs et j'arrive pas a comprendre.

Depuis quelques jours mon copain a de nouveau internet sur son PC sauf qu'il a vraiment une connexion de merde assez lente, et des déconnexion intempestive je n'arrive pas a savoir d'ou sa peut provenir
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
8 mars 2012 à 02:47
wow,
sans être devant l'ordinateur je ne peux que te dire qu'il existe plein de raisons qui peuvent affecter ta connexion.
Bref, le mieux est de faire t'aider d'un ami qui passe chez vous et qui s'y connait réellement. Genre un technicien ou ingénieur.

Voilà,
Ah, si, je ne peux m'empêcher de te dire : vérifies les homophones "ça/ca/sa" ;). Ça c'est mon côté prof. de français en collège :)
0