Wifi mais pas d'accès internet - Win 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
 souma -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un portatif Acer Aspire sous Windows 7.

Tout allait très bien jusqu'à une installation d'Avira (premium), bon je l'ai désinstallé mais le problème reste, il est impossible de se connecter à Internet.
En fait, dans le centre de réseau, il apparaît que je suis bien connecté, en plus en dessous, j'ai le message "Accès internet".

Dans la boite de dialogue "Etat" du réseau sélectionné, il y a indiqué : "connectivité IPV4 : Internet". Par contre pour "IPv6 : pas d'accès internet".
J'ai rallumer/débrancher/rebrancher mon modem, j'ai fait une restauration système, et j'ai branché le câble RJ45 ... mais rien à faire, toujours pas d'accès Internet.
Je précise que j'ai également désinstallé mon anti-virus et désactivé mon pare-feu.
Là j'utilise un autre portatif sous 7 aussi qui, lui, parvient à se connecter sans problème, avec les même « Etat de connexion » mais ca diffère ici en Etat ? Activité :
* le mien :
Envoyés : 46 306
Reçus : 73 114
*le 2éme (qui marche sans probléme) :
Envoyés : 3 849 898
Reçus : 189 896 891

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à identifier la source du problème et m'aider à résoudre ce pataquès ???
Merci en avance ! ^^

A voir également:

2 réponses

Messages postés
3960
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
2 217
moi j ai un acer aspire et j ai jamais eu de problème quand je n arrive pas a me connecter c est parce que j ai formater mon pc et je me trompe dans les paramètres réseau

le savoir n est richesse que s il est partagé
Messages postés
3960
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
2 217
Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> propriété
Cette connexion utilise les éléments suivants :

Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement. et voila
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012

nn Acer Aspire 5742G ! ^^
et je vais suivre ta conseil puis je te tiens les resultats :)

merci encore une fois :)
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
56
donc va chercher sur le site d'Acer le logiel de gestion de ta carte sans fil, télécharge le installe et le lance le
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012

j'ai suivi tes instructions, mais encore le méme probleme !
toujours le meme problèmes :/
même problème et je n'arrive pas à résoudre ce problem tjrs pas d'accés internet pour le reseau local j'ai essayé la solution adresse IP et activer désactiver le réseau local sachant que mon ordi est bureautique et DELL et le câble est bien fonctionné et le bouton ethentic très bien allumé . aidez moi svp et merci d'avance