Wifi out - livebox

Fermé
JY - 1 mars 2012 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 20:45
Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi entre une livebox (je n'en connais pas le modèle, elle est chez mes propriétaires...) et un fixe HP sous vista avec un adaptateur usb wifi belkin.

La clé est OK (marche sur un autre pc), la connexion a fonctionné correctement jusqu'à une panne (je ne sais pas laquelle) résolue par un technicien. Depuis, impossible de me connecter:

- soit la box n'est tout simplement pas détectée (alors qu'elle l'est en même temps sur mon portable)
- soit elle est détectée mais me dit que la clé est fausse (alors qu'elle est bonne, multiples vérifications faites)
- soit j'ai une erreur qui me dit que je ne peux pas me connecter "à cause d'un délai d'attente"
- soit enfin, la connexion se fait correctement, le gestionnaire de réseau indique que j'ai un accès internet & local, mais les pages internet ne se chargent pas et skype ne se connectent pas (alors que, là encore, tout se charge parfaitement sur mon portable simultanément)

J'ai essayé (de multiples fois) de supprimer le réseau, le remettre, changer le port usb pour mon adaptateur, ressaisir la clé, en allant emm*** à deux reprises mes proprios pour appuyer sur le bouton "1" de la box, sans aucun résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

JY

PS comme vous avez pu remarquer je ne connais pas grand chose en informatique, merci de me parler en termes intelligibles pour un idiot...



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 20:52
salu

a tout hazard je te dis que la clé wep est a inscrire en majuscule
?
0
Bonsoir

oui, c'est le cas bien sûr...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 04:37
c etait quoi la panne qui a nécéssité l intervention d un technicien ?
0
les proprios n'ont pas su me dire; tout ce que j'ai pu constater c'était une indication de connectivité limitée
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 20:45
je ne sais pas trop ?

par contre il faut mettre la livebox en mode "association" pour se connecter
en wifi, pour rentrer la clé.
et le temps du mode association ne dure que quelques minutes.
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
0