Problème avec un LG GD 510
athenaetmoi
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ortelius Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ortelius Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je viens de changer de forfait et je rencontre des problèmes pour passer des MMS et me connecter sur Free ( nouveau forfait à 19 euros )
pourriez vous avoir la gentillesse de me guider pour enlever les paramétres d'Orange au profit de Free
je suis complétement perdue ...... j'avoue que ....... je baisse les bras
merci d'avance aux personnes qui m'aideront
A voir également:
- Problème avec un LG GD 510
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Tv lg tnt intégré problème de recherche de chaine - Forum TV & Vidéo
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
- Lg pc suite - Télécharger - Personnalisation
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour athenaetmoi,
En premier lieu, vous devez vous dirigez dans le menu Paramètres -> connectivité de votre mobile.
Via ce menu vous aurez accès à plusieurs rubriques utiles :
1 - Point d'accès : Créez un nouveau Profil,
Nommez-le : " Free Mobile "
Barrer : GPRS
Authentification : /
Mot de passe : /
APN : Free
Enfin enregistrez votre point d'accès.
2 - Profils internet : Créez un premier profil,
Nommez-le : " Free Wap "
Désactivez l'utilisation d'un proxy
Adresse proxy : vide
Port serveur : vide
Point d'accès : sélectionnez "Free Mobile".
Enregistrez ce profil internet.
Ensuite créez un deuxième profil internet,
Nommez-le : "Free MMS"
Activez l'utilisation d'un proxy
Adresse proxy : 212.027.040.225
Port serveur : 9201
Enregistrez ce profil internet
3 - Paramètres Streaming : Ajoutez un profil
Rentrez les ports UDP 6970 - 32000
Sélectionnez le Profil internet "Free Wap"
Enregistrez ce profil streaming
Une fois ces configurations effectuées, il ne vous reste plus qu'à finaliser le paramétrage.
Dans un second temps, accédez directement au paramètre navigateur de votre mobile,en cliquant sur l'icône "navigateur". Dirigez vous sur "Paramètre wap"-> profils.
Ajoutez un profil, nommez-le "Free", entrez une page d'accueil internet (exemple http://www.google.fr) [^] et sélectionnez le profil internet WAP précédemment paramétré " Free Wap ".
Pour finir enregistrez le profil et activez-le.
Il faut ensuite faire de même pour la configuration des MMS, dirigez vous dans le menu " Messages" -> "paramètres des messages" -> "MMS" -> "centre MMS".
Ajoutez un centre, nommez-le "Free MMS", entrez une page d'accueil URL (http://mms.free.fr), [^] et sélectionnez le profil internet MMS précédemment paramétré " Free MMS ".
Enfin je vous invite à effectuer un test de navigation web et d'envoi MMS.
Votre paramétrage sera terminé. :-)
En premier lieu, vous devez vous dirigez dans le menu Paramètres -> connectivité de votre mobile.
Via ce menu vous aurez accès à plusieurs rubriques utiles :
1 - Point d'accès : Créez un nouveau Profil,
Nommez-le : " Free Mobile "
Barrer : GPRS
Authentification : /
Mot de passe : /
APN : Free
Enfin enregistrez votre point d'accès.
2 - Profils internet : Créez un premier profil,
Nommez-le : " Free Wap "
Désactivez l'utilisation d'un proxy
Adresse proxy : vide
Port serveur : vide
Enregistrez ce profil internet.
Ensuite créez un deuxième profil internet,
Nommez-le : "Free MMS"
Activez l'utilisation d'un proxy
Adresse proxy : 212.027.040.225
Port serveur : 9201
Enregistrez ce profil internet
3 - Paramètres Streaming : Ajoutez un profil
Rentrez les ports UDP 6970 - 32000
Sélectionnez le Profil internet "Free Wap"
Enregistrez ce profil streaming
Une fois ces configurations effectuées, il ne vous reste plus qu'à finaliser le paramétrage.
Dans un second temps, accédez directement au paramètre navigateur de votre mobile,en cliquant sur l'icône "navigateur". Dirigez vous sur "Paramètre wap"-> profils.
Ajoutez un profil, nommez-le "Free", entrez une page d'accueil internet (exemple http://www.google.fr) [^] et sélectionnez le profil internet WAP précédemment paramétré " Free Wap ".
Il faut ensuite faire de même pour la configuration des MMS, dirigez vous dans le menu " Messages" -> "paramètres des messages" -> "MMS" -> "centre MMS".
Ajoutez un centre, nommez-le "Free MMS", entrez une page d'accueil URL (http://mms.free.fr), [^] et sélectionnez le profil internet MMS précédemment paramétré " Free MMS ".
Enfin je vous invite à effectuer un test de navigation web et d'envoi MMS.
Votre paramétrage sera terminé. :-)
je vous remerçie pour votre réponse détaillée étapes par étapes ( même si je me suis trompée de pseudo lol c bien athénaetmoi )
Merci beaucoup pour les renseignements, une demi-heure après avoir été au téléphone avec FREE (qui me disait: impossible de vous connecter) j'étais sur internet. J'ai suivi toutes les étapes, le navigateur marche très bien, mais je n'arrive pas à envoyer MMS. J'ai lu sur un autre site que je devrais activer DATA, mais je ne le trouve pas. Pourriez-vous m'aider à franchir ce dernier pas?
Très cordialement
Federico
Très cordialement
Federico
Sur mon LG 510 je ne suis pas arrivé à réaliser l'étape 3 de votre tutoriel, à savoir le Paramètres Streaming qui ne propose pas de creer un nouveau profil (ni d'en modifier un non plus). Cette étape est-elle importante ?