Sélection cellules excel
Résolu
SAUNOUVIET
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plaît, je souhaite à travers un fichier Excel sélectionner toutes les cellules en couleur ou contenant des mêmes valeur pour ne pas avoir à les copier une par une(c'est trop pénible). Merci de pouvoir m'apporter une aide car je pense que c'est possible.
Merci d'avance à tous.
S'il vous plaît, je souhaite à travers un fichier Excel sélectionner toutes les cellules en couleur ou contenant des mêmes valeur pour ne pas avoir à les copier une par une(c'est trop pénible). Merci de pouvoir m'apporter une aide car je pense que c'est possible.
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Sélection cellules excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
12 réponses
Je constate que tu n'as pas des cellules, mais des lignes colorées que tu dois recopier ; c'est donc plus facile : il te suffit de faire "Filtrer par couleur".
De même, pour récupérer les lignes contenant un certain mot, tu fais "Filtres textuels/Contient ..."
https://www.cjoint.com/?BCdcSf6toBX
Et tu peux maintenant faire du copier-coller ...
De même, pour récupérer les lignes contenant un certain mot, tu fais "Filtres textuels/Contient ..."
https://www.cjoint.com/?BCdcSf6toBX
Et tu peux maintenant faire du copier-coller ...
Juste pour rendre ma question un peu plus claire...Si par exemple je souhaite sélectionner toutes les lignes contenants le termes <<livre>>...comment fait-on svp???
Merci
Merci
C'est peut-être possible ; mais il faudrait nous préciser :
- quelle version d'excel ?
- "toutes les cellules en couleur" veut dire police ou remplissage en couleur ?
- quelle que soit la couleur, ou pour une couleur bien précise ?
- "contenant des mêmes valeur" : c'est une valeur particulière que tu saisis dans une autre cellule, ou bien fais-tu allusion à des doublons ? et dans ce cas chaque fois qu'une valeur est répétée, toutes les cellules contenant des doublons doivent être sélectionnées ?
Tu vois que ta demande était trop vague ...
- quelle version d'excel ?
- "toutes les cellules en couleur" veut dire police ou remplissage en couleur ?
- quelle que soit la couleur, ou pour une couleur bien précise ?
- "contenant des mêmes valeur" : c'est une valeur particulière que tu saisis dans une autre cellule, ou bien fais-tu allusion à des doublons ? et dans ce cas chaque fois qu'une valeur est répétée, toutes les cellules contenant des doublons doivent être sélectionnées ?
Tu vois que ta demande était trop vague ...
Ceci dit, je dois te rappeler que si tu parviens à sélectionner des cellules disjointes (qui ne forment pas un bloc, une plage), il te sera hélas impossible d'en faire un copier/coller !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2) Si ton remplissage s'effectue grâce à la mise en forme conditionnelle, tu fais Edition/Rechercher et sélectionner/Sélectionner les cellules/Formats conditionnels.
3) Utilise la commande "Rechercher" pour trouver les occurrences du mot de ton choix ; il faut cliquer sur le bouton Options et choisir celles qui te conviennent, avant de cliquer sur "Rechercher tout" ; tu auras la liste des cellules répondant à la question, mais elles ne seront pas sélectionnées automatiquement ; tu devras le faire à la main.
Je te répète que tout cela ne sert pas à grand chose, puisqu'une fois sélection-nées, ces cellules non contiguës ne pourront pas être copiées en même temps.
Cordialement.
3) Utilise la commande "Rechercher" pour trouver les occurrences du mot de ton choix ; il faut cliquer sur le bouton Options et choisir celles qui te conviennent, avant de cliquer sur "Rechercher tout" ; tu auras la liste des cellules répondant à la question, mais elles ne seront pas sélectionnées automatiquement ; tu devras le faire à la main.
Je te répète que tout cela ne sert pas à grand chose, puisqu'une fois sélection-nées, ces cellules non contiguës ne pourront pas être copiées en même temps.
Cordialement.
Salut,
Peux tu nous passer un classeur exemple comportant :
- des données mais confidentielles,
- les couleurs que tu souhaites rechercher,
- les mots que tu souhaites rechercher.
Au format .xls (Enregistrer sous / Classeur Excel 97-2003)
Peux tu nous passer un classeur exemple comportant :
- des données mais confidentielles,
- les couleurs que tu souhaites rechercher,
- les mots que tu souhaites rechercher.
Au format .xls (Enregistrer sous / Classeur Excel 97-2003)
Je suis heureux de vous savoir encore plus nombreux à réagir et à vouloir m'aider...un petit problème, je veux bien vous faire parvenir le fichier qui n'est pas du tout confidentiel,mais je sais pas comment attaché un fichier sur CCM.J'ai beau regardé partout je vois rien...pourriez vous m'indiquez la voie svp!
Ah non ! Tu n'as pas regardé partout ; loin de là ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24540348-calcul-excel#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24427582-les-deux-points-du-format-heure#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24443423-excel-fonction-recherchev#8
et comme ça toutes les semaines ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24540348-calcul-excel#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24427582-les-deux-points-du-format-heure#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24443423-excel-fonction-recherchev#8
et comme ça toutes les semaines ...
https://www.cjoint.com/?BCcqorsxjQz Désolé pour l'ignorance, j'espère que c'est comme cela!
Bonjour,
c'est presque ça :) comme précisé ici par pijaku, il faut mettre le classeur en format 97-2003 donc .xls, pas .xlsx
Cordialement.
c'est presque ça :) comme précisé ici par pijaku, il faut mettre le classeur en format 97-2003 donc .xls, pas .xlsx
Cordialement.
Super, un grand merci, c'est si simple...J'en suis complétement ébahi...merci...et mille mercis.
Si vous êtes aux Antilles...eh bien,ne prenez pas votre retraite maintenant sur CCM, on a besoin de vous...lol!
Si vous êtes aux Antilles...eh bien,ne prenez pas votre retraite maintenant sur CCM, on a besoin de vous...lol!
Content d'avoir pu t'aider !
Fais attention à ne pas changer de pseudo : tantôt Adel, tantôt SAUNOUVIET, c'est perturbant.
En tout cas tu auras appris autre chose d'important, avec tes deux dernières discussions : transmettre un fichier ...
Cordialement.
Fais attention à ne pas changer de pseudo : tantôt Adel, tantôt SAUNOUVIET, c'est perturbant.
En tout cas tu auras appris autre chose d'important, avec tes deux dernières discussions : transmettre un fichier ...
Cordialement.
Adel???Non c'est pas moi ça,je sais pas d'où tu tiens cela mais c'est pas moi!!! Merci encore(lol)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24540348-calcul-excel
C'est ce qui m'a induit en erreur ...
C'est ce qui m'a induit en erreur ...
Merci, pour vos réponses,Voilà:
-Version excel 2007
-Remplissage en couleur(jaune par exemple)
-une valeur particulière, par exemple:dans la liste il y'a livre de français, de mathématiques,d'histoire,crayon papier,lunettes,etc...je souhaite ne sélectionner que les élément contenant le terme livre et non le reste.
Merci encore pour vos réponses.
-Version excel 2007
-Remplissage en couleur(jaune par exemple)
-une valeur particulière, par exemple:dans la liste il y'a livre de français, de mathématiques,d'histoire,crayon papier,lunettes,etc...je souhaite ne sélectionner que les élément contenant le terme livre et non le reste.
Merci encore pour vos réponses.