Calcul excel
Adel
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david -
david -
Bonjour,
je suis entrain d'établir un fichier paie de mes employés et je bloque sur un point.
En fait j ai un tableau quasiment fini avec tous les jours de la semaine exemple
en cellule A1 je met le nombre d'heure planifiés dans une journée,en A2 je met le nombre d'heures réalisées dans cette journée et en A3 je fais (A1-A2) pour m'avoir les heures travaillées comme ça si il ya un retard je vois le nombre de minutes
ce que je souhaiterais c'est un tableau récapitulatif en bas qui me mette les nombres d'heure d'absence
j'ai donc une ligne par employé avec lundi mardi ...... et un cumul semaine 1 en dessous le même tableau semaine 2 ....
et en bas je voudrais avoir une colonne avec les noms de tout le monde et à coté une colonne qui m'afficherait le resultat de {si A1 est different de 0 et A2=0 afficher A3} en faisant la somme de tous les jours.
je sais pas si c'est bien clair mais c'est tellement simple de savoir ce qu'on veut et si difficile de l'expliquer aux autres :)
merci à vous
je suis entrain d'établir un fichier paie de mes employés et je bloque sur un point.
En fait j ai un tableau quasiment fini avec tous les jours de la semaine exemple
en cellule A1 je met le nombre d'heure planifiés dans une journée,en A2 je met le nombre d'heures réalisées dans cette journée et en A3 je fais (A1-A2) pour m'avoir les heures travaillées comme ça si il ya un retard je vois le nombre de minutes
ce que je souhaiterais c'est un tableau récapitulatif en bas qui me mette les nombres d'heure d'absence
j'ai donc une ligne par employé avec lundi mardi ...... et un cumul semaine 1 en dessous le même tableau semaine 2 ....
et en bas je voudrais avoir une colonne avec les noms de tout le monde et à coté une colonne qui m'afficherait le resultat de {si A1 est different de 0 et A2=0 afficher A3} en faisant la somme de tous les jours.
je sais pas si c'est bien clair mais c'est tellement simple de savoir ce qu'on veut et si difficile de l'expliquer aux autres :)
merci à vous
A voir également:
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- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Dans la colonne à côté des salariés tu mets ceci
=Si(A1=A2;"0";A1-A2)
Ca signifie "si a1+a2 alors on met 0 sinon on met la différence.
=Si(A1=A2;"0";A1-A2)
Ca signifie "si a1+a2 alors on met 0 sinon on met la différence.
En fait j ai fait =si(et(a1<>0;a2=0);a1;0)
Parce que en fait dans cette colone je veux seulement avoir les absents sujet fais comme à dit David j aurais toutes les valeurs différentes de a1 donc les retards
Mis en même temps j y au passer une partie de l après midide dimanche :)
Merci a vous de vos retours
Parce que en fait dans cette colone je veux seulement avoir les absents sujet fais comme à dit David j aurais toutes les valeurs différentes de a1 donc les retards
Mis en même temps j y au passer une partie de l après midide dimanche :)
Merci a vous de vos retours
ensuite il faut copier ce lien,
et revenir dans le message pour faire coller.
Merci!