Excel, Fonction "recherchev"
nicollivier
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à utiliser Excel comme une base de données, je sais ce n'est pas le logiciel idéal pour cela, mais je n'ai pas le choix.
J'ai trouvé cet article sur le net: https://www.01net.com/astuces/etape-1-saisir-et-controler-les-donnees-404561.html
Cependant il semble n'être plus à jour.
En fait j'ai un onglet regroupant les données, pour faire simple "Nom - Prénom - mail - Adresse - tel", et dans un autre onglet, lorsque je sélectionne le nom d'une personne, la cellule à droite se remplirait automatiquement avec son adresse, par exemple.
J'ai trouvé la fonction "recherchev", mais malheureusement la valeur recherchée ne peut être que numérique, ou alors je n'ai pas trouvé comment l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto - un site à me proposer pou m'aider ?!
Merci
Je cherche à utiliser Excel comme une base de données, je sais ce n'est pas le logiciel idéal pour cela, mais je n'ai pas le choix.
J'ai trouvé cet article sur le net: https://www.01net.com/astuces/etape-1-saisir-et-controler-les-donnees-404561.html
Cependant il semble n'être plus à jour.
En fait j'ai un onglet regroupant les données, pour faire simple "Nom - Prénom - mail - Adresse - tel", et dans un autre onglet, lorsque je sélectionne le nom d'une personne, la cellule à droite se remplirait automatiquement avec son adresse, par exemple.
J'ai trouvé la fonction "recherchev", mais malheureusement la valeur recherchée ne peut être que numérique, ou alors je n'ai pas trouvé comment l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto - un site à me proposer pou m'aider ?!
Merci
A voir également:
- Excel, Fonction "recherchev"
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
9 réponses
Bonsoir
non RECHERCHEV fonctionne aussi avec des valeur alpha:
=RECHERCHEV("nom cherché entre guillemets";champ de recherche; N° de colonne du champ; 0)
n'oubliez pas le ;0) à la fin ou alors le ;FAUX) qui revient au même et qui permet à la formule de fonctionner dans un champ non classé.
Si vous cherchez un nom , il doit être placé entre guillemets
ou alors mettez l'adresse d'une cellule (sans guillemets ))à ou vous placerez le nom cherché:
=RECHERCHEV(adresse cell;...etc;0)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
non RECHERCHEV fonctionne aussi avec des valeur alpha:
=RECHERCHEV("nom cherché entre guillemets";champ de recherche; N° de colonne du champ; 0)
n'oubliez pas le ;0) à la fin ou alors le ;FAUX) qui revient au même et qui permet à la formule de fonctionner dans un champ non classé.
Si vous cherchez un nom , il doit être placé entre guillemets
ou alors mettez l'adresse d'une cellule (sans guillemets ))à ou vous placerez le nom cherché:
=RECHERCHEV(adresse cell;...etc;0)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais c'est déjà comme cela que je fais, et j'ai toujours le droit à l'erreur N/A
puis à force de chercher j'ai vu que je n'avais pas de souci avec le nombre.
J'ai vu à plusieurs endroits qu'il fallait que les entrées soient triées a-z, tu confirmes ?!
Merci pour ta réponse, mais c'est déjà comme cela que je fais, et j'ai toujours le droit à l'erreur N/A
puis à force de chercher j'ai vu que je n'avais pas de souci avec le nombre.
J'ai vu à plusieurs endroits qu'il fallait que les entrées soient triées a-z, tu confirmes ?!
Ok je l'envoie dès que possible, c'est à dire pas avant mercredi ou jeudi
Merci
Merci
Bonjour
si le résultat est#/NA, c'est simplement que la valeur cherchée n'existe pas dans la 1° colonne du champ désigné ou que le champ n'est pas bien indiqué!
La liste de noms est bien dans la 1° colonne à gauche?
Les noms viennent bien d'un menu déroulant basé sur la liste de noms dans la base de données?.
etc...
crdlmnt
si le résultat est#/NA, c'est simplement que la valeur cherchée n'existe pas dans la 1° colonne du champ désigné ou que le champ n'est pas bien indiqué!
La liste de noms est bien dans la 1° colonne à gauche?
Les noms viennent bien d'un menu déroulant basé sur la liste de noms dans la base de données?.
etc...
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permets de ré-ouvrir ce post car j'ai encore un souci, mais cette fois-ci ce n'est pas N/A mais #REF.
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre le fichier "exemple" sur le forum ?!
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre le fichier "exemple" sur le forum ?!