Tester son Lecteur/Graveur Interne
Elsuen
-
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je ne réussis pas à faire de sorte que le lecteur graveur de mon ordinateur portable puisse lire les cédéroms et les DVD.
Soit, il tourne dans le vide et finit par s'arrêter, soit il laisse le voyant du lecteur allumé indéfiniment, soit il prétend que les disques sont vierges.
Et il fait cela tant bien sous Windows que en Bootable.
L'ordinateur, le Bios n'ont aucun problème pour reconnaitre qu'il y a bel et bien un lecteur/graveur.
Y-aurait-il un logiciel qui me permettrait de vérifier si le Lecteur Graveur est foutu ?
Merci.
Depuis plusieurs jours, je ne réussis pas à faire de sorte que le lecteur graveur de mon ordinateur portable puisse lire les cédéroms et les DVD.
Soit, il tourne dans le vide et finit par s'arrêter, soit il laisse le voyant du lecteur allumé indéfiniment, soit il prétend que les disques sont vierges.
Et il fait cela tant bien sous Windows que en Bootable.
L'ordinateur, le Bios n'ont aucun problème pour reconnaitre qu'il y a bel et bien un lecteur/graveur.
Y-aurait-il un logiciel qui me permettrait de vérifier si le Lecteur Graveur est foutu ?
Merci.
A voir également:
- Comment savoir si mon lecteur cd fait graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
salut,
as tu essayé avec un graveur externe pour voir si t'as le même résultat?
sinon démonte le graveur d'un autre portable et met le à la place du tient, et si tu ne peux pas achète un graveur interne slim comme ce Sony pour tester :
https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/
mais dit toi bien qu'un graveur ne vit pas éternellement
a+, lefifou
as tu essayé avec un graveur externe pour voir si t'as le même résultat?
sinon démonte le graveur d'un autre portable et met le à la place du tient, et si tu ne peux pas achète un graveur interne slim comme ce Sony pour tester :
https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/
mais dit toi bien qu'un graveur ne vit pas éternellement
a+, lefifou
Je sais qu'un Graveur ne vit pas éternellement, je connais mes classiques en l'occurrence : l'Obsolescence programmée.
Quant à posséder deux ordinateurs portables, il faut en avoir les moyens.
Je souhaitais juste savoir, si, il y avait un logiciel qui me permettrait d'établir que le graveur à rendu l'âme.
Par la suite acheter un graveur slim interne de remplacement, ce n'est pas gênant, mais je ne veux pas acheter pour acheter, je veux être sûr que mon graveur âgé de 8 ans n'est plus (snif).
De plus, est-ce que tous les graveurs slim internes sont compatibles ?
quelle est la différence entre IDE et S-ATA ?
Si mon graveur était CD/DVD - RW, puis-je le remplacer par un CD/DVD + RW ?
Merci.
Tous les graveurs sont compatibles mais il faut vérifier si le tien est en IDE ou SATA évidemment.
Vérifie donc sa norme de fonctionnement, le branchement avec la carte mère quoi, ide ou sata, et après tu mets ce que tu veux, un simple lecteur, un graveur, un combo (rare de nos jours)
le modèle que je t'ai mis en lien est très bien si tu es en sata.