Quelle imprimante choisir

Résolu/Fermé
Matisse51 - 1 mars 2012 à 04:13
yannick752 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 22 janv. 2013 à 11:48
Bonjour, je cherche une imprimante (uniquement imprimante) à jet d'encre hyper économique en cartouche d'encre car, j'en ai assez de débourser plus de 50 Euros tous les deux mois avec la canon IP4700. Pouvez-vous me conseiller, Merci.
Reims le 01/03/2012

3 réponses

yannick752 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 58
Modifié par Strumpfette le 24/06/2016 à 13:58
Bonjour,

Avant de choisir une imprimante, il faut regarder le prix des cartouches d'ence. C'est un peu comme les téléphones portables, ils vendent le téléphone 1€ mais avec un forfait à 60€ avec lequel ils se remboursent le prix du téléphone. Les imprimantes c'est pareil, la machin ne coute rien mais après ils se ratrapent avec les cartouches.

Je te conseille de regarder les listes d'imprimantes qui existent et surtout le prix des cartouches qui vont avec sur ce site de cartouches Modération CCM tu choisis une marque et tu auras la liste des jet d'encre et les cartouches en cliquant dessus

Je te conseilles aussi de prendre une imprimante avec cartouches noir/cyan/magenta/jaune séparées, comme ça tu ne changes que la cartouche vide, ce qui n'est pas toujours le cas chez Lexmark par exemple

Voila voila bye
17
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
Bonjour Matisse51, ayant effectuer plus d'une heure de recherche pour ta demande, j'ai enfin trouver l'élément qui convient à ta demander !
C'est une superbe imprimante à encre en cartouche d'encre.
Tu la trouvera ci-dessous.
> Modération CCM

Cruauté réveil toi,
Qu'importe le courroux, Qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge !

Le seigneur des anneaux, le retour du roi.
2
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 6
Bonjour matisse51

Personnellement je me suis orienté il y a deux ans vers une multifonction laser car ayant un faible usage de mon ancienne imprimante Canon jet d'encre les cartouches séchaient souvent et j'étais obligé d'en racheter, ça revenait cher l'impression.

Comme tu ne veux qu'une simple imprimante voici une référence d'un modèle tout simple : Imprimante laser Brother HL-2130
et un lien : Modération CCM

Si comme moi il t'arrive de rester 2 ou 3 mois sans imprimer tu n'auras pas de problème, le toner est rempli de poudre et donc ça ne sèche pas, et ça marchera sans problème. Mon premier toner a durer bien plus d'un an et il aurait pu faire plus car j'ai imprimer des photos d'articles pour montrer à quelqu'un, ce qui a bien entamé le toner.

Donc non seulement un toner imprime plus de feuilles qu'une cartouche mais en plus tu es sûr de ne jamais le perdre puisqu'il ne sèche pas, c'est tout bénéf !

bonne journée, lefifou
-1
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
1 mars 2012 à 08:27
Je croîs bien que matisse51 demande seulement une imprimante à encre !
Raisons économiques et pour le coût. UP à ma réponse en haut de page.
0
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 6
1 mars 2012 à 08:32
oui je sais mais moi je vois bien que sur le long terme les imprimantes laser reviennent moins cher même si les toners sont cher en eux même, pas besoin de racheter des cartouches tous les 3 mois.

plus jamais je ne reviendrais aux jet d'encre, les toners reviennent vraiment moins cher ! et brother est une super marque, mieux que canon, aucun problème d'imprimante depuis 2ans sur un modèle premier prix, chapeau brother !
0