Musiques fantômes

Résolu/Fermé
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 17:27
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 05:18
Bonjour,
Depuis quelques jours, des sons sortent de mon pc, pas des musiques mais des sons de vidéos, des publicités genre xbox, ou des vidéos où l'on entend des gens parler, bref j'ai l'impression que c'est des vidéos sorties tout droit de youtube ou autre site, sans la video bien sur.

Le son sort tout seul, internet fermé, rien d'ouvert sur mon pc, les sons s'enchaînent avec un intervalle de 10 a 20 secondes.
C'est très pénible...

Je suppose que c'est un virus, plutôt un fichier qui a dû s'installer sur mon pc qui me lance des sons.
TOUS les antivirus, tel que AVG, avec spybot, bitdefender, hijackthis et j'en passe, n'ont trouvés aucun soucis dans mon pc.

Que faire ? formater est une bonne solution mais j'ai vraiment pas l'envie de formater maintenant.. quelqu'un a-t'il une proposition à me faire ?

Merci.

A voir également:

12 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 févr. 2012 à 17:43
Alors ok, on commence !

Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
Celui-ci est plus complet que Hijackthis.

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
1
Hooliganx Messages postés 675 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 115
29 févr. 2012 à 17:28
Sa doit faire flipper ^^
0
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
29 févr. 2012 à 17:32
Non c'est surtout très agassant.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 févr. 2012 à 17:36
Bonsoir Fanatic13,

Je peux te faire une proposition, c'est de te faire faire un scan de ton PC et voir si tu n'as pas de "malware".
OK ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
29 févr. 2012 à 17:41
Bonsoir cabrier, je vais faire ça et je vous tiens au courant.
Merci.
0
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
29 févr. 2012 à 19:01
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120229_h12k8x15e13g9

Voici le lien comme vous me l'avez indiqué cabrier, j'espère que c'est ce dont il fallait.
J'attends votre réponse, Merci.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 févr. 2012 à 20:59
Re,

Effectivement tu es pas mal infecté. On va s'en occuper !

Tu es infecté par des adwares ou publiciels.
Adware = Diminutif de advertising spyware.
Ces logiciels espions se renseignent sur les sites visités par un utilisateur, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des fenêtres pop up.
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :


* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
* Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

A+
0
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
1 mars 2012 à 12:54
Bonjour cabrier,

Voici le rapport obtenu avec AdwCleaner :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120301_m14t5q15d10t9

Merci.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 mars 2012 à 13:37
Re,

Relance AdwCleaner en mode Suppression maintenant, et donne moi le lien.

Ensuite :

Refais un ZHPDiag et donne moi le lien du rapport pour voir ce qu'il reste.


Je ne pourrai te reprendre que dans la soirée pour la suite !

A+
0
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
1 mars 2012 à 18:39
Re,

voici le log de ZHPDiag :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120301_y11o14d11b13i7

J'ai trouvé ce qui cause problème, il s'agit de: stdrt.exe

Il utilise une grosse partie de mon processeur et de ma ram, car depuis quelque temps, mon ordi est assez lent, je comprends maintenant pourquoi.
De plus, c'est lui qui est en cause des musiques qui se lancent toutes seules.

J'ai oublier de prendre le log de adwcleaner.. mais il a tout supprimé car j'ai recommencé la recherche et il n'a rien trouvé.
Mais la musique est toujours là.

Il faut trouver un moyen de supprimer stdrt.exe
Merci cabrier
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 mars 2012 à 21:01
Bonsoir Fanatic13,

Il est bien possible que ce soit cela mais je ne le vois pas apparaitre dans ton rapport.

On va essayer Malwarebyte qui devrait en venir à bout mais il y aura d'autres nettoyages à faire.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge [url=https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/] MalwareBytes[/url]
* Tu as un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement [url=https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/] ici[/url]
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
Fanatic13 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 27
2 mars 2012 à 05:18
Bonjour cabrier,

j'avais déjà utilisé ce logiciel avant de poster sur CCM, il me bloquer le malware stdrt.exe mais ne le supprimé pas.

Je viens de résoudre le problème grâce au logiciel adwcleaner, il a détecté les fameux malwares STDRT.exe et supprimé le contenu du virus.

A présent, plus de musiques, et la ram de mon pc semble être redevenu stable.

Un grand grand merci pour votre aide, des internautes comme vous, il en faudrait encore plus.

Merci cabrier.
0