Créer playlist

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 8 nov. 2019 à 14:15
 thegoaty - 24 mars 2024 à 20:13
Bonjour,

Je cherche à créer une playlist musicale.
Y'a plein de liens expliquant la façon de faire sur youtube, sauf que y'a rien de simple à faire ces manipulations.
Alors que des exemples datent de plusieurs années, et youtube ne se présente plus pareil. Alors pour suivre des démonstrations, je trouve plutôt compliqué.

N'est il pas plus simple d'en créer une par VLC? ou bien par d'autres sites spécialement conçus pour ce genre de création?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 70.0

A voir également:
  • Dans le gestionnaire de fichiers ci-dessous : dans le dossier musiques, créez un dossier playlist. cherchez les musiques hip-hop et country. déplacez-les dans le dossier playlist que vous avez créé.
  • Lancez l'application. dans le dossier musiques, créez un dossier playlist. cherchez les musiques hip-hop et country et rangez-les dans ce dossier. quel mot apparaît ? - Meilleures réponses
  • Dans le dossier musiques, créez un dossier playlist. cherchez les musiques hip-hop et country. déplacez-les dans le dossier playlist que vous avez créé. - Meilleures réponses
  • Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
  • Dossier appdata - Guide
  • Dossier rar - Guide
  • Impossible de supprimer un dossier - Guide
  • Créer un compte gmail - Guide

2 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 8 nov. 2019 à 14:45
salut

tu peux facilement creer deux playlist sur youtube

une liste des videos que tu aimes
en cliquant sur 'j'aime"
une liste de videos a regarder plus tard
en cliquant sur "enregistrer a regarder plus tard"

perso je prefere VLC
mais vlc ne lit pas les playlist youtube
il faut donc creer sa propre playlist vlc a la main
pas contre c'est le top question interface et vitesse
et finit les pubs et autres suggestions

cia ciao


1
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
8 nov. 2019 à 22:19
Bonsoir à vs 2

Pour Dailybet : Une playlist afin d'écouter des musiques, soit sur tv, soit PC, sans avoir besoin de sélectionner chaque morceau.
Que je puisse écouter de la musique en continu alors que je m'affaire dans l'appart' par exemple.

Pour fmq : Oui, j'ai vu sur Google que l'on pouvait créer une playlist sur Youtube. Mais ça en fait des clics et des clacs pour aller sur l'endroit ou je peux créer la playlist.
Ceci étant, je n'ai pas eu vraiment de détail sur comment procéder pour écouter la musique en continu en revanche.
Une fois la playlist créée, comment procéder pour l'écouter en continu?

Et sur VLC, ou j'ai vu aussi qu'on pouvait en créer également.
Ça me semble moins compliqué.
Ça ne m'ennuie pas du tout de créer la liste "à la main". Ca ne me déplait pas de télécharger des musiques sur Youtube, pour ensuite le télécharger sur clé USB ou bien sur DDE.

Je pense que je suis plus partant pour créer une playlist "à la main".
Tu peux m'expliquer comment faire? Ou encore me faire suivre un lien qui explique bien les manipulations?

Merci à vs 2
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
9 nov. 2019 à 00:44
soir

pas de probleme je te fais un petit tuto demain
cia ciao
1
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 nov. 2019 à 00:54
Merci fmq

Sachant que j'ai une préférence pour VLC.
Car une fois les fichiers convertis, je peux les emporter avec moi, en auto aussi par exemple.
1
thegoaty > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
24 mars 2024 à 20:13

J'aurai besoin d'aide svp

0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 9 nov. 2019 à 10:48
salut

pour creer ta playlist
tu ouvres ton editeur favori
tu cree un fichier contenant les url en respectant ce format

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist xmlns="http://xspf.org/ns/0/" xmlns:vlc="http://www.videolan.org/vlc/playlist/ns/0/" version="1">
<title>Liste de lecture</title>

<playlist >
<trackList>


<track>
<location>https://www.youtube.com/watch?v=numero de la video1</location>
<title>titre de la video1</title>
</track>

<track>
<location>https://www.youtube.com/watch?v=numero de la video2</location>
<title>titre de la video2</title>
</track>

.
.
.
.



</trackList>
</playlist>

tu sauvegardes en playlist.xspf

cia ciao



0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 nov. 2019 à 13:23
Euuhh, chuis un peu perdu fmq.

Je ne connais pas ces codes HTLM (je suppose que ça en est.

Lorsque tu parles ""d'éditeur"", tu veux dire le bloc note par exemple??

Si oui, je fais quoi avec ce texte?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:33
salut

moi non plus jy connais rien en html...........
c'est juste du texte

tiens je te file ma playlist du moment
tu n'as qu'a prendre comme exemple
tu mettras tes url a la place des miennes
(clic droit enregistres sous et apres tu ouvres la playlist avec vlc)

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKkp673EuhQ_playlist-youtube.xspf

a+

ps:vlc ne lit pas d'office les url youtube
il faudra peut etre le patcher si tu ne la pas deja fait
t'inquietes ça prends deux clics

cia ciao
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
11 nov. 2019 à 11:32
Eh bien voilà fmq.

C'est tout à fait ça qu'il me faut, c'est parfait
J'ai testé ton URL
Je mets la liste VLC sur le bureau, je l'ouvre et j'ai la musique en continu
C'est ce que je désire

En te remerciant
Bonne journée
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
Modifié le 11 nov. 2019 à 13:10
salut

cool
tu n'as plus qu'a utiliser le bloc notes pour mettre tes ziks
je mets en resolu

bonus:ton navigateur favori lit aussi les fichiers xspf

je bosse sur une playlist pictures flow
mais encore des bugs


cia ciao
0