Acer aspire one se bloque au démarrage

Jaakad -  
valentin60150@ Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, j'ai déjà surfer sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problèmes. Alors voilà je l'explique, hier, maladroit comme je suis mon pc est tombé, résultat il ne s'allumait plus. Je l'emmène chez un ami pour qu'il regarde ca, et au final en tentant de réinstaller le bios il s'est redémarré et a fonctionner normalement dans la soirée.

Ce matin, je l'allume, hop il plante un peu après l'affichage du bureau, avec le curseur de la souris bloqué. Bref après plusieurs tentatives, je le démarre en mode sans échec, je fais une première restauration système, toujours le même problème, une deuxième, encore pareil, il bug même un peu plus tôt, sur l'image en bleue avec écrit "démarrage" et le son plante aussi.

Alors voilà je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai pensé à un virus mais je ne connais pas de logiciel pour les enlever, j'ai pensé que c'était du à sa chute et un mauvais contact, mais j'ai vérifié le disque dur est bien en place, et si c'était un problème de ce genre, je suppose qu'il ne pourrait pas se démarrer du tout même en sans échec.

Donc voilà si vous avez quelques idées je suis tout ouïe, merci d'avance !

6 réponses

valentin60150@ Messages postés 18 Statut Membre

a tu fais des cd de reinstalation conseiller a l achat du PC si oui demmare le et imediatement apuis sur f12 ouvre le lecteur cd et mais le cd 1 puis il va te demander si tuveux suprimer le disque dur tu mais oui et il va tout reinstaler reste a coter du PC il te demandera de mettre les autre CD en environ 1 heur
0
Jaakad

C'est un ebook, pas de lecteur de disque donc...
0

...donc apres aucune ider je me connait que en windows ;)
0

bonne journer quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaakad

Merci quand même :)
0

tu voudrais bien m aider pourmes preobleme de maths
0