Acer beTouch E210

tali -  
 kalash -
Bonjour,
Voila j'ai un problème je voudrais restorer mon portable Acer beTouch E210 a l'etat "d'usine"
j'ai était sur le site Acer: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
mais il ne font pas l'os du betouch E210.
Se que je trouve étrange s'est que la version de l' Acer BeTouch E130 Qui est pratiquement identique caractéristiquement a pars le processeur qui change (le processeur de l'Acer betouch E210 et un peut plus puissante que celui du E130).
Donc je peux télécharger l'os Android 2.1 Eclair pour l'acer betouch E130 sur le site Acer mais pas celui du betouch E210 (je panse que s'est pour ne pas passer sont betouch E130 en version 2.2 pour pousser les personne a acheter le E210) enfin breff
ou trouver la version android froyo 2.2 pour mon Acer beTouche E210 ?
j'espère avoir était asses claire
Merci.

4 réponses

toleur

Le E210 a été annoncé pour fin mars. Il ressemble au E130 en tout point si ce n'est que le trackball est remplacé par un touchpad optique (comme sur les derniers Blackberry), la batterie est un peu moins grande et qu'il tournera sur 2.2.

Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de soucis de spécifications matérielle. De plus, vu que c'est quasiment le même, ils devrait être possible de mettre le firmware de l'un sur l'autre.

Mais il est possible aussi qu'Acer ne fasse justement pas la mise à jour du E130 pour forcer les utilisateurs du E130 à passer au E210 s'ils veulent une mise à jour. Ce serait une arnaque dégueulasse, mais c'est possible. En même temps, dans ce cas il sera toujours possible de reprendre le kernel de la rom E210 pour se faire une version 2.2 pour le E130.

Rest a trouver l'OS
2
kalash

Oui la rom ce trouve ici
ftp://94.23.233.147/Smartphones/E210/Acer_E210_1.006.01_EMEA_GEN1FR.zip
copier le dossier "image" à la racine de ta carte SD
- éteindre le téléphone (enlève la batterie et remet là)
- allumer le téléphone en pressant [vol+][vol-][power] pendant une seconde puis relacher [vol+] et [power] sans lacher [vol-].
- la LED doit clignoter indiquant que le SD Download Mode va démarrer, relache [vol-]

Pour réinstaller son E210
0
polo

Bon en fait le E210 n'aura pas le même processeur (un Qualcomm à 700Mhz) à en croire les spécifications dans le manuel utilisateur (déjà disponible sur le site support d'Acer). Donc il est possible que la mise à jour ne soit pas compatible et que donc les utilisateurs d'E130 ne puissent pas en profiter.
1
tali

ok merci Toujours pas l'os
0
chocla de chrome

up
0
colanta

up
0