Problème upgradage XP1600+ à Barton 2800+
Résolu
AlexMDM
Messages postés
215
Statut
Membre
-
AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre -
AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème :
Sur ma carte mère Asustek A7V8X-X je passe d'un athlon xp 1600+ qui a fait son temps et qui a toujours bien marché à un barton 2800+.
Et là impossible de faire koi ke ce soit...
Je démarre, ça tourne 2-3 sec et ça s'éteint. Obligé de mettre la tour hors tension puis sous tension pour pouvoir retester le démarrage.
Mais c'est la même chose koi ke je fasse.
J'ai 3 barettes de RAM, toutes différentes, et cela a toujours bien marché, même en changeant de carte mère pour avoir désormais la A7V8X-X. J'ai (entre autres) essayer avec une seule barette, en essayant toutes les barettes une par une, mais rien.
Puissiez-vous m'aider svp j'ai fais le tour des forums sans succés de trouver une solution qui fonctionne.
Merci d'avance à tous!
J'ai un gros problème :
Sur ma carte mère Asustek A7V8X-X je passe d'un athlon xp 1600+ qui a fait son temps et qui a toujours bien marché à un barton 2800+.
Et là impossible de faire koi ke ce soit...
Je démarre, ça tourne 2-3 sec et ça s'éteint. Obligé de mettre la tour hors tension puis sous tension pour pouvoir retester le démarrage.
Mais c'est la même chose koi ke je fasse.
J'ai 3 barettes de RAM, toutes différentes, et cela a toujours bien marché, même en changeant de carte mère pour avoir désormais la A7V8X-X. J'ai (entre autres) essayer avec une seule barette, en essayant toutes les barettes une par une, mais rien.
Puissiez-vous m'aider svp j'ai fais le tour des forums sans succés de trouver une solution qui fonctionne.
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- Problème upgradage XP1600+ à Barton 2800+
- Scanner avec imprimante hp deskjet 2800 - Forum scanner
- 2800 kilo octets ✓ - Forum Programmation
- Onduleur schneider sunezy 2800 notice - Forum Consommation & Internet
- Equivalences de Pixels en Octets ou Kilos Octets ✓ - Forum Bases de données
- Scanner aveC imprimante hp deskjet F 4280 - Forum Imprimante
8 réponses
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Sur ce modèle de carte mère, il faut sélectionner manuellement la fréquence dans le bios.
Mettre 2000 pour ton cas.
Le FSB se bloquera automatiquement à 333Mhz.
Mettre 2000 pour ton cas.
Le FSB se bloquera automatiquement à 333Mhz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai trouvé ça : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=A7V8X-X
Mon modèle est un AMD Athlon XP 2800+ Barton/FSB333/512k.
En théorie je n'ai donc pas besoin de mettre à jour mon bios c'est bien ça?
Et puis j'ai continuer à faire le tour des forums et ça a posé de problème à personne l'install d'un barton 2800+...
Mon modèle est un AMD Athlon XP 2800+ Barton/FSB333/512k.
En théorie je n'ai donc pas besoin de mettre à jour mon bios c'est bien ça?
Et puis j'ai continuer à faire le tour des forums et ça a posé de problème à personne l'install d'un barton 2800+...
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Cette carte supporte tous les bartons FSB333 (donc jusqu'au 3000+)
Il n'y a pas besoin de mettre à jour le bios mais il faut y entrer pour valider la bonne plage de fréquence du CPU, c'est indispensable.
Il n'y a pas besoin de mettre à jour le bios mais il faut y entrer pour valider la bonne plage de fréquence du CPU, c'est indispensable.
Certes j'ai bien compris tout ça, sauf que j'ai retesté tout à l'heure et donc ça s'allume, ça ne s'éteint plus au bout de 3 secondes, mais il ne se passe absolument rien. Aucun bip, aucun affichage non plus; en fait il ne se passe rien au niveau de l'écran, il reste éteint.
Je vois pas ce qu'il faut faire là pour que ça marche....
Une idée?
Je vois pas ce qu'il faut faire là pour que ça marche....
Une idée?
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
CPU mal embroché ?
Normalement oui ma carte mère accepte ce genre de proc cadencé juqu'à 2Ghz et des brouettes.
Problème : maintenant que j'ai remis le 1600+ en attendant réponse pour bon fonctionnement avec le 2800+, le pc plante sous windows, soit au démarrage, soit quelques minutes après. Il se bloque ou bien s'éteint...