Problème upgradage XP1600+ à Barton 2800+
Résolu
AlexMDM
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
AlexMDM Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AlexMDM Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros problème :
Sur ma carte mère Asustek A7V8X-X je passe d'un athlon xp 1600+ qui a fait son temps et qui a toujours bien marché à un barton 2800+.
Et là impossible de faire koi ke ce soit...
Je démarre, ça tourne 2-3 sec et ça s'éteint. Obligé de mettre la tour hors tension puis sous tension pour pouvoir retester le démarrage.
Mais c'est la même chose koi ke je fasse.
J'ai 3 barettes de RAM, toutes différentes, et cela a toujours bien marché, même en changeant de carte mère pour avoir désormais la A7V8X-X. J'ai (entre autres) essayer avec une seule barette, en essayant toutes les barettes une par une, mais rien.
Puissiez-vous m'aider svp j'ai fais le tour des forums sans succés de trouver une solution qui fonctionne.
Merci d'avance à tous!
J'ai un gros problème :
Sur ma carte mère Asustek A7V8X-X je passe d'un athlon xp 1600+ qui a fait son temps et qui a toujours bien marché à un barton 2800+.
Et là impossible de faire koi ke ce soit...
Je démarre, ça tourne 2-3 sec et ça s'éteint. Obligé de mettre la tour hors tension puis sous tension pour pouvoir retester le démarrage.
Mais c'est la même chose koi ke je fasse.
J'ai 3 barettes de RAM, toutes différentes, et cela a toujours bien marché, même en changeant de carte mère pour avoir désormais la A7V8X-X. J'ai (entre autres) essayer avec une seule barette, en essayant toutes les barettes une par une, mais rien.
Puissiez-vous m'aider svp j'ai fais le tour des forums sans succés de trouver une solution qui fonctionne.
Merci d'avance à tous!
Configuration: Atlhon XP 1600+ <br>768 Mo DDR <br>Carte mère Asustek A7V8X-X <br>Geforce FX 5700 LE 256 Mo <br>Graveur DVD Nec 3520A <br>ADSL Wifi France Télécom <br> <br>iPod 3G 40 Go <br>Pentax Optio S4 <br>Nokia 6230
8 réponses
-
-
J'ai mis le BIOS à jour il y a quelques temps me semble-t-il. Est-ce absolument nécessaire pour changer de proc?
Normalement oui ma carte mère accepte ce genre de proc cadencé juqu'à 2Ghz et des brouettes.
Problème : maintenant que j'ai remis le 1600+ en attendant réponse pour bon fonctionnement avec le 2800+, le pc plante sous windows, soit au démarrage, soit quelques minutes après. Il se bloque ou bien s'éteint...
-
-
Quelle est la fréquence de ta RAM? 266, 333 ou 400 MHz?
-
flo88 Messages postés 28518 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
Sur ce modèle de carte mère, il faut sélectionner manuellement la fréquence dans le bios.
Mettre 2000 pour ton cas.
Le FSB se bloquera automatiquement à 333Mhz.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
En fait j'ai trouvé ça : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=A7V8X-X
Mon modèle est un AMD Athlon XP 2800+ Barton/FSB333/512k.
En théorie je n'ai donc pas besoin de mettre à jour mon bios c'est bien ça?
Et puis j'ai continuer à faire le tour des forums et ça a posé de problème à personne l'install d'un barton 2800+... -
flo88 Messages postés 28518 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
Cette carte supporte tous les bartons FSB333 (donc jusqu'au 3000+)
Il n'y a pas besoin de mettre à jour le bios mais il faut y entrer pour valider la bonne plage de fréquence du CPU, c'est indispensable.
-
Certes j'ai bien compris tout ça, sauf que j'ai retesté tout à l'heure et donc ça s'allume, ça ne s'éteint plus au bout de 3 secondes, mais il ne se passe absolument rien. Aucun bip, aucun affichage non plus; en fait il ne se passe rien au niveau de l'écran, il reste éteint.
Je vois pas ce qu'il faut faire là pour que ça marche....
Une idée?
-
-
CPU mal embroché ?
-
Bon au final ça a marché, je ne me rappelle plus trop pourquoi, mais en tout cas le vendeur ebay m'a bien arnaqué, puisque ce n'était pas un 2800 mais un 2600....