Connecter imp Hp deskjet 2800e a mon ordinateur sous Ubuntu

Résolu
dahemor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dahemor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Mon ordinateur est sous Ubuntu et je ne parviens pas à installer ma nouvelle imprimante HP deskjet 2800e Al-in one series. Pouvez vous m'aider ? Je ne suis pas très doué en informatique et à mon age les neurones manquent parfois de punch. D'avance merci à celle ou à celui qui voudra bien m'aider. 

6 réponses

brucine Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 827

Bonjour,

Je ne suis pas concerné directement mais il me semble que pour tous les modèles courants l'installation passe par hplip.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37958620-probleme-avec-installation-imprimante-hp-sur-ubuntu-22-04

1
jns55

Bonjour,

Etape 1 : mettre le système à jour, c'est fondamental, pour ça dans le terminal tape les commandes :

sudo apt update

sudo apt dist-upgrade

Etape 2 : vérifier que hplip est installé :

Toujours dans le terminal :

hp-setup

Si la commande n'est pas trouvée :

sudo apt install hplip

puis hp-setup

Une fois dans hp-setup :

- Choisis le type de connexion usb ou ethernet/network/Wireless (l'imprimante doit être effectivement connectée à ton réseau local via câble ou via wifi)

Privilégie le wifi.

-Suis l'assistant de connexion. S'il te demande de télécharger quelque chose, fais le.

1
dahemor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir Jns 55

en ayant fait toutes les operations sur le terminal j arrive  à l image ci-dessous

laude@claude-samsung:~$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.21.12)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP

Bonsoir jns 55 en final j'arrive à l image ci-dessous. Il doit manquer Quelque chose.

Cordialement

This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

warning: GUI Modules PyQt4 and PyQt5 are not installed
error: hp-setup requires GUI support (try running with --qt3). Also, try using interactive (-i) mode.
claude@claude-samsung:~$ 

1
jns55

Oui, il te manque PyQt4 et PyQt5. Or PyQt4 est maintenant obsolète et n'existe plus dans les dépôts d'Ubuntu, ça devrait fonctionner avec PyQt5...

Essaie ceci :

sudo apt update

sudo apt install python3-pyqt5 hplip-gui

1
dahemor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir .ça a marché avec les lignes de commande. encore merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir à tout le monde et Merci à tous pour votre aide qui s'est révélée bénéfique.

Par ailleurs J 'ai un ordinateur Asus qui est lui sous Windows 8. avec lequel Je n'arrive pas, là non plus, à installer l imprimante H P. La procédure m invite à  aller dans le webstore pour trouver un logiciel idoine mais je n'arrive pas à ouvrir Webstore. Je devrais peut être poser cette question sur un autre forum.

Bonne soirée à tout le monde.

1
jns55

Bonjour,

Le webstore de Windows 8 n'est plus fonctionnel depuis 2023.

0

jns55 bonjour.

Merci pour la réponse.  2 Questions si tu me permets

Y a t il un moyen de récupérer un logiciel pour installer mon imprimante sur cet ordinateur ?

Puis je passer sous Windows 10 sans perdre de mes documents et de mes photos ?

Merci

0
brucine Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 827

Bonjour,

Il ne semble y avoir de pilotes qu'à partir de Windows 10.

Oui à la deuxième question à condition que les matériels sur le PC aient des pilotes Windows 10 (vérifier avant) et sachant que la migration de Windows 8 à Windows 10 n'est plus gratuite, mais on trouve des licences à des prix dérisoires.

0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902 > brucine Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @dahemor StatutMembre,

Je t'invite à poser les question concernant ton imprimante sous Windows sur le forum Imprimantes.

Nous confirmes-tu que côté Linux, ton imprimante est bien fonctionnelle. Si oui merci de mettre un pouce sur les réponses qui t'ont aidées et de basculer le sujet en résolu. Sinon, merci de nous dire où tu es bloqué (les réponses de jns55 me semblent répondre à ton problème).

Bonne chance

0
dahemor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir. Affirmatif , coté Linux actuellement tout fonctionne.

Merci à vous tous pour votre assistance0

1