Problème d'imprimante

Fermé
bouust22 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 27 févr. 2012 à 19:04
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 févr. 2012 à 20:13
Bonjour,

j'ai essayer d'imprimer des photos avec mon imprimante EPSON stylus dx7450 en utilisant du papier photo, mais je n'arrive pas à paramétrer le type de papier. En allant dans configuration il n'y aucun onglet pour "type de papier" il y a seulement la taille de papier, l'orientation, les pages et les copies

comment dois-je faire?

Merci d'avance!:)

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
27 févr. 2012 à 19:29
Bonsoir, lorsque tu fais pour imprimer un document, il y a une fenêtre nommée Options d'impression, normalement c'est l'onglet Principal qui est ouvert, dans cet onglet, il y a un cadre Option Qualité écrit en bleu, là tu coches Photo, un autre cadre en-dessous à gauche nommé Options Papier écrit en bleu aussi, dans ce cadre-là, il y a une toute petite fenêtre à la droite du mot Type, c'est là que tu sélectionnes le type de papier à imprimer, à droite du cadre Options Papier, il y a un autre petit cadre nommé Options d'impression, là tu coche PhotoHehance, tu cliques sur OK.

Après avoir paramétré tout cela, tu devrais avoir de belles photos imprimées.
0
bouust22 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
27 févr. 2012 à 19:38
Merci de votre réponse aussi rapide!
quand je veux imprimer ma photo j'ai "option" une fenêtre apparaît j'ai une case "améliorer la netteté pour l'impression"
une autre "n'afficher que les options compatibles avec mon imprimante.."
une catégorie gestion de couleur et une autre propriété de l'imprimante.

Je ne trouve toujours pas "type de papier..
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
27 févr. 2012 à 20:06
C'est assez bizarre ça, j'ai téléchargé la notice de ton imprimante, et je constate que c'est exactement le même mode opératoire que mon Epson Stylus SX125, la notice donnes exactement la même configuration que la mienne pour tout ce qui est impressions, c'est drôle que tu n'aies pas cela, je te suggère donc de télécharger la notice sur le lien que voici :

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/EPSON/STYLUS%20DX7450-_F

tu cliques sur Télécharger le mode d'emploi intégral, tu devras, dans un 1ier temps donner des notes dans des étoiles, et juste en-dessous tu y inscrit un avis bref, tu fais enter et là le téléchargement commencera, je te signale que c'est un fichier Zip WinRAR, donc à décompresser, une fois le fichier décompresser et mis dans tes documents ou autre, tu clique sur HTML puis sur IMAGES, et là tu y verras toutes les étapes des différentes impressions selon différents papiers, différents formats, etc..., ça te prendra un petit moment certes, mais j'espère que tu y trouveras la solution.



0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 393
27 févr. 2012 à 20:13
Là je m'en vais, mais je serai de retour dans +/- 2 heures, si ton soucis n'est pas résolu, on regardera à ça ensemble, à moins qu'entre temps qqun d'autre ait pris la relève, mais je reviendrai voir de toute façon.
0