Sur delphi 'caption' me fait défaut.

Résolu/Fermé
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 27 févr. 2012 à 16:57
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 27 févr. 2012 à 21:29
Bonjour chers amis,

Je suis entrain d'apprendre le delphi pour cela, j'ai delphi 6 et delphi 7 pour débuter. Ma question est la suivante quand j'utilise le bouton `édit' de la barre ni dans le 6 ni dans le 7 il n'y a la possibilité d'effacer l'intérieur édit 1 et édit 2 et pour programmer une simple addition sur la feuille de travail.

Pourriez-vous me dire après avoir sélectionné la cellule `édit' ou passe le choix `caption' pour pouvoir effacer l'intérieur. J'ai vu pas mal de tuto mais personnes en parle. Merci.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2012 à 20:10
La classe TEdit n'a pas de propriété Clear par de faut ni de propriété Caption, pour effecer le contenu d'un TEdit il faut simplement nitialiser sa valeur Text et lui assigner une chaine vide :

Pose sur la fiche Form1 deux composants TEdit soit Edit1, Edit2 et deux composants TButton soit Button1, Button2 et en fin un composant TLabel soit Label1.

Double-Clique respectivement sur Button1, Button2, selectionne les deux squelettes de code generés,copie le code suivant et colle-le sur le code selectionné, compile, clique sur Button1 vois ce qui sepasse et clique sur Button2, l'exemple est assez parlant.


unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
Button2: TButton;
Edit1: TEdit;
Edit2: TEdit;
Label1: TLabel;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
procedure Button2Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Edit1.Text := '1234';
Edit2.Text := '4321';
Label1.Caption := IntToStr(StrToInt(Edit1.Text)) +
IntToStr(StrToInt(Edit2.Text));
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
Edit1.Text := '';
Edit2.Text := '';
Label1.Caption := '';
end;

end.
0
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
Modifié par PhilTony le 27/02/2012 à 21:30
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup cela m'a aidé énormément, j'ai enfin pu effacer l'intérieur
de la classe des 'édits'.

Cordialement infotony.
0