Arnaque au logement dans les po !!!

nany66400fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 16:16
 OUps - 27 févr. 2012 à 21:21
bonjour , mon conjoint et moi cherchons à déménager et bien-sur nous somme tomber sur une annonce plus que parfaite j'ai eu des doutes sur ,jusqu'à que cela se confirme je vous fait part de l'email qui ma était envoyer par les soit disant propriétaire une honte !!!!

Bonjour
Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre.
Depuis le Jeudi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot dans la metropaule .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 500€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
Nous pourrions établir avec vous un bail selon votre convenance
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :

Un mois de caution

Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici les documents à fournir

3 dernières fiches de payes

- 1 attestation de l'employeur

- 1 contrat de travail

- 1 livret de famille

- 2 derniers avis d'imposition

- 1 carte d'identité

- 3 dernières quittances de loyers

- La dernière facture d'EDF

Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:

Location Maison 5 Pièces - 114,01 m2

Incluant :

VILLA COMTEMPORAINE SUR 3 FACES, BEAUX VOLUMES, CONSTRUCTION RECENTE, QUARTIER AGREABLE, JARDIN SANS VIS A VIS, GARAGE. cuisine aménagée, salle d'eau rez de chaussée,

Détail des pièces (m2)

Salle d'eau / wc 3,82 carrelage -salle de bain 6,95 carrelage

chambre 3 11,76 carrelage -chambre 2 11,96 carrelage

chambre 1 11,53 carrelage -chambre 4 12,71 carrelage

WC 1,43 carrelage -Séjour 37,25 carrelage

Cuisine 9,42 carrelage -Cellier 0,90 carrelage

Dégagement 6,28 carrelage

Surface totale 114,01 m2

Surface habitable 114,01 m2

Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite

SA C'est le premier email le deuxième email qui ne répondez pas du tout à notre réponse et celui qui suit

Bonjour,
Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison que nous avons mise en location a 500 euros TTC

La visite sera prévue donc pour le jeudi 01 Mars à 17h30 très précise a l'adresse : 1 Rue Jardins 66280 SALEILLES devant la mairie et je vous amène l'adresse de la maison situer juste a côté .
Veuillez donc être ponctuel. Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demander.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière on a eu un RDV avec une dame étant fortement intéresser, mais elle n'était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:
Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en un chèque postal constituer par un reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous devez partir a la poste 24h avant la visite faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ dans un compte postal provisoire en Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement
Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)

Dès le jeudi a partir de 17h30, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de a maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
NON !!!
C'est juste un Dépôt des sous dans un compte provisoir à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.

Merci pour votre compréhension

Mr et Mme KLOEKLE
0022 997 038 200

j'aimerai les dénoncer mais ne c'est pas quoi faire besoin de votre aide !!!! merci

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
27 févr. 2012 à 16:25
Salut,
Tu ne peux rien faire a part signaler l'annonce sur le site.
Tu as vu leur n° de phone ??? 00 229 = BENIN = combinards Africains !!!!!
Des que tu vois ce genre de prose,ne perd pas ton temps a leur repondre
tu balance tout ca dans la corbeille.
A+
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 27/02/2012 à 16:33
il y a une chose que tu peux faire : en parler autour de toi, à la famille, aux amis et aux collègues.

Ces arnaques durent depuis des années et des années, et vu comme elles durent, c'est que plein de gens tombent régulièrement dans le panneau.

Il y a plein de genre d'arnaques : sites de petites annonces (voiture, logement, vacances, ordinateur...) / sites de rencontre / demande d'aides / fausses loteries, gains etc....

leur dénominateur commun :

devoir payer en mandat cash urgent et/ou via Western Union à, dans la majorité des cas, un pays d'Afrique (Bénin, Côte D'Ivoire, Nigeria...)

on reconnait l'arnaque immédiatement dès que cette condition est remplie
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
27 févr. 2012 à 16:37
Re
Ah oui,j'avais oublie un detail, un autre truc qui te permet de savoir que c'est un magouilleur exotique /" Garder jalosement le recu" Expression typiquement Africaine
A+
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
Modifié par Pacorabanix le 27/02/2012 à 16:53
/" Garder jalosement le recu" Expression typiquement Africaine

euhhh

non

perso je l'utilise souvent, et plein de personnes que je connais aussi.

ce qui se retrouve dans toutes les arnaques de ce genre : le fait de payer en mandat cash / Western Union
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
27 févr. 2012 à 20:43
Salut,
Pourquoi,tu est presentement Africain ???????
Et tu utilise ce mot la tres souvent ?????
Ouais je veux bien !!!!!!
A+
0
OUps > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
27 févr. 2012 à 21:21
mdr
je confirme: typiquement africain

et la "métropaule"

trop drôle!!!!!!!
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
27 févr. 2012 à 16:28
Bonjour,

Arnaque africaine connue et qui continue......
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 27/02/2012 à 17:00
tu peux signaler ces escrocs au site ou au journal qui a publié cette annonce.
en principe on ne paye jamais une caution de location par mandat cash urgent ce moyen de paiement est uniquement réservé à des gens qui se connaissent.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0