Requête d'ajout sur tables liées

Meliz58 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Meliz58 -
Bonjour,

je cherche à faire une requête entre 3 tables liées à 3 bases différentes sur Access 2007. C'est à dire que je cherche à créer une 4ème table comportant tous les enregistrements des 3 autres.
Les 3 tables sont composées des mêmes champs.

J'ai tout d'abord crée une nouvelle base et j'ai fait venir les tables qui m'intéressaient par "Importer données externes access - lier à la source" (j'ai besoin de pouvoir modifier les données de base et que ça se répercute sur la nouvelle).
J'ai ensuite essayé de transférer les enregistrements des 3 tables vers une seule, mais à chaque fois un souci se pose ...

Les problèmes :
- si je fais un copier coller de mes enregistrements, je perds la liaison avec la table mère
- requête d'ajout me fait des doublons dans tous les sens
- requête union me fait perdre le format d'identification (en fait toutes les données sont comparables, la différence entre les tables réside sur le champ d'identification, de format : table 1 : AA1, AA2, AA3, table 2 : BB1, BB2,.. et table 3 CC1, CC2...), lorsque je lance ma requête d'union il me change le format pour 1, 2, 3... ce qui ne me permet plus de différencier l'origine des enregistrements ...

Je tourne pas mal en rond alors que la solution doit être toute simple, je m'en excuse d'avance :)

Et merci pour vos réponses !

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Pour fusionner tes 3 tables beaucoup de manip à prevoir.
1) Importer les 2 tables dans la base ou les données sont la plus important.
2) Deactiver les clés primaires
3)Faire un tri ordre sur les 3 tables par exemple sur un Nom ou autre. Le champ qui t'interresse pour le classement.
4) Tu creais une table sans enregistrements qui recevra les enregistrementsdes 3 tables.
5) Tu fais 3 requetes ajout, l'une apres l'autre pour completer la nouvelle.
6)Tu fais une requete de recherche de doublons sur le champ clé primaire. Cette requete affiche tous les enrgistrements en double. Les supprimer manuellement en laissant qu'un seul exemplaire.
Tu verifies ta table. Si les enregistrements restant sont classés dans l'ordre souhaité, en mode creation de cette table tu ajoute un champ N°Auto qui deviendra ta clé primaire.
Pour le classement tout depend comment il etait realisé dans les 3 tables.
0
Meliz58

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça a marché niquel.

Le seul problème qui se pose par contre c'est que je perds la liaison avec la table mère dans le processus :/
J'ai tenté de changer un enregistrement dans la première base, il s'est bien répercuté dans la table liée de la 2ème base mais pas dans la table qui compte tous les enregistrements ...
0