Besoin d'aide création Registre Patient

Fermé
marinak - Modifié par irongege le 29/02/2012 à 15:03
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 1 mars 2012 à 12:17
Bonjour,

Je suis interne en médecine et avec mon chef de service nous aimerions créer un registre de patients sous access comportant donc différentes informations, j'ai donc rassemblé et collecter toutes les informations que nous pourrions exploiter par la suite sous excell, donc j'ai d'abord crée mes tables (il y en à 38!!!), j'aimerai maintenant créer le formulaire de saisie à partir des tables cependant je ne sais pas comment faire pour lier mes tables pour que l'ensemble des champs de toutes les tables soit remplis pour chaque patient pourriez vous m'indiquer les étapes que je dois suivre pour réaliser un tel formulaire, j'ai un livre qui m'aide certe pas mal mais après avoir fait mes tables je coince un peu sur comment faire les bonnes liaisons et surtout comment construire mon formulaire permettant la saisie, merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.


__________________________
Marina vous remercie pour votre aide
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 févr. 2012 à 10:00
Bonjour
Tu as determiné ton besoin en table. Maintenant il faut etablir les relations entre ces tables.
Pour cela partir du raisonnement du un à plusieurs.
Exemple un patient plusieur soins, plusieurs intervenants, plusieurs interventions.

Toutes tes tables ne sont pas necessairement à la table patient.
Un fois ce travail fait, tu pourras etablir tes formulaires, puis tes etats .
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 févr. 2012 à 10:19
Je te joins une base que j'ai faite gérant des soins infirmiers our une association.
Les noms sont fictifs.
Si cela peut t'aider.

https://www.cjoint.com/?BBCkoTzEoOj
0
Merci castours pour ton aide si précieuse j'étais vraiment dans l'attente d'une aide depuis hier, j'ai essayé de faire les relations un à plusieurs cependant je n'y arrive pas je pourrais t'envoyer ma base avec les formulaires que j'ai crée, j'ai une autre question comment tu fais pour que que le premier formulaire et les autres suivent pour le meme patient, j'ai essayé avec un bouton mais çà ouvre le prochain formulaire sans fermer le précédent, j'ai du mal je sais vraiment désolez^^ merci beaucoup pour ton aide
0
J'ai regardé ta base qui est très bien, j'adorerai réussir à faire un formulaire comme tu l'as fait avec nouveau patient! liste des intervenants, liste des centres j'aime beaucoup, aurais tu une adresses mails pour que je puisse t'envoyer ma base de données en cours.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 févr. 2012 à 10:52
C'est une question de relation entre les tables.
Exemple:
T_ Patients, T_Medecins, T_Soins.
Tu fais la relations un à plusieurs entre la T_Patients et T_Medecins et la relations un à plusieurs entre la T_Medecins et T_soins
Tu prends les trois tables pour la creation du formulaire et sous formulaires.
Tu auras un form principal Patient, un sous form Medecins et sous form soins.
Le resultat te donneras pour un patient les medecins consultés, puis chaque medecins les soins données.
tu peux envoyer ta base avec http:// cjoint.com
0
Je vais tenter de d'expliquer précisement ce que je veux obtenir:

Je veux donc durant 12 mois suivrent des patients dans un registre interne donc ma base de données, je vais suivre avec mon chef de service et d'autres titulaires une trentaine de patients durants 12 mois donc en gros 6 visites. Pour chaque patient je vais collecter des données, ce que j'aimerai donc c'est crée un formulaire masque de saisie sur le poste d'une infirmière qui sera charger de rentrer les données, j'aimerai donc que lorsque l'on ouvre la base de données apparaissent un premier formulaire ou l'on cliquerait :
- Nouveau patient
- Chercher patient déjà inclus dans la base (si modification des données ou donnée incomplet)

Puis pour chaque patient on pourra remplir un grand nombre de données! donc pour l'instant mes tables représentent chaque donnée qu'il faudra remplir pour chaque patient! Je n'arrive pas avec le http/cijoint.com à t'envoyer ma base peut etre que c'est le réseau de l'hopital qui m'en empeche, tu n'aurais pas une adresse mail?

Merci encore!
0