Débloquer l'UAC pour un utilisateur standard.

Dakotag -  
dakotag Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vraiment cherché partout, et je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à trouver ou à appliquer sous W7.

Je voudrais (en tant qu' admin) tout simplement débloquer l'UAC ou donner ma permission permanente pour ouvrir un programme spécifique pour une session utilisateur standard d'une autre personne utilisant l'ordi.

J'ai lu qu'il y avait 1001 solutions pour s'affranchir du pop up de confirmation UAC en tant qu' Admin mais absolument rien pour un standard, pour lequel il faut à chaque fois remettre le mdp.

Sinon, s'il existe un logiciel ou même une façon de réinstaller le programme en question pour passer outre l'UAC, merci de me prévenir.

Merci à vous.

12 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tu pourrais tout simplement convertir ce compte standard en compte administrateur, le temps de faire la manipulation ?
0
Dakotag

He non justement, ça ne marche pas, les manières que je connais pour désactiver UAC en tant qu'admin ne sont plus actives dès que je repasse en standard.

Par exemple la technique du planificateur de tâche, pour débrider l'UAC de manière détournée, ne marche qu'en Admin.

Ce que je demande me parait trop gros pour que je sois le seul à avoir besoin de cette fonction, ai-je loupé quelque chose quelque part ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tu es bien passé par le panneau de configuration pour modifier le type du compte ?
0
Dakotag

Affirmatif. Après j'ai peut être loupé une manière simple et définitive de supprimer l'UAC (ou autoriser définitivement) en mode admin et qui reste après en utilisateur normal.

Ou encore mieux, un moyen de désactiver UAC pour un programme en tant qu' admin et qui s'applique toutes les sessions de l'ordinateur.

Dans ce cas merci de me faire un rappel de cet éventuel moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dakotag Messages postés 17 Statut Membre 1

Up ?

Je me suis d'ailleurs posé la question, comment font tous les espaces publiques, CDI, bibliothèque, cybercafé etc. On a accès a une session limitée et pourtant jamais on doit avoir besoin du mdp admin pour ouvrir un logiciel ou un jeu.

Y'a un truc que je comprends pas là.
0

Up
0
librequetucrois

slt

dans le raccourci des liens, choisis l'ouverture pour tous en mode admin

tu ouvres les propriétés du lien que tu veux lancer en mode admin

tu fais un raccourci, si il n'y a pas les options

Onglet Compatibilité :

Le bouton "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs"

à te lire
0

Bonjour,

Non pour au dessus. Ça ne fonctionne pas, en fait je l'ai déjà fait, j'ai refait la manip sur le raccourcis du programme que je voulais ouvrir, puis le programme directement, sur la session utilisateur, sur la session Admin, sur les 2 en même temps, en redémarant l'ordi.

Rien n'y fait, sur la session utilisateur j'ai toujours la demande du mot de pass comme si je n'avais absolument rien fait alors que le programme est en "Excecuter en mode Adminitrateur" coché.
0

Pour le lien sur l'activation du compte Grand admin, ça n'a pas l'air d'être ce que je veux. Et puis ça m'a l'air d'être une manip assez énormissime pour juste autoriser un seul petit programme à s'ouvrir en session utilisateur.

Ça devrait pouvoir se faire simplement et rapidement avec les outils W7, et en théorie le mode "Executer en mode Adminitrateur" à cocher dans l'onglet compatibilité des propriété d'un programme ou de son raccourcis devrait être la solution. Mais non ... Est ce que j'aurais mal fait la manip ? ou activer autre chose en même temps pour que ça marche ?
0

up
0

Up ...
0