Problème de clef pour Windows 7
Tweengo
-
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Alors pour commencer mon matériel:
ASUS X70Ic acheté il y a 3/4 ans en neuf à auchan.
Donc l'histoire:
J'ai voulu restaurer mon ordi avec les CD fournis par asus, mais ils sont rayés. J'ai donc récupéré un DVD d'installation Familiale basique 32 bits et ai tenté d'installer mon ordi avec.
Le problème:
Lors de l'installation, j'y ai inscrit mon code de l'étiquette sous l'ordi, le souci, c'est qu'il me dis que ma clef correspond à une autre version de windows, pourtant sur l'étiquette il y a écrit "Microsoft Windows 7 édition Familiale Basique"...
Que puis-je faire? ça me ferais sérieusement ch*** de devoir utiliser un crack alors que j'ai une clef légale! Je pourrais même rajouter que MS n'ont pas l'air au point, j'ai aussi acheté un asus 1015PEM qui me dis que sa clef n'est pas une authentique... Des solutions à part un re-passage à linux?
Merci d'avance
Alors pour commencer mon matériel:
Donc l'histoire:
J'ai voulu restaurer mon ordi avec les CD fournis par asus, mais ils sont rayés. J'ai donc récupéré un DVD d'installation Familiale basique 32 bits et ai tenté d'installer mon ordi avec.
Le problème:
Lors de l'installation, j'y ai inscrit mon code de l'étiquette sous l'ordi, le souci, c'est qu'il me dis que ma clef correspond à une autre version de windows, pourtant sur l'étiquette il y a écrit "Microsoft Windows 7 édition Familiale Basique"...
Que puis-je faire? ça me ferais sérieusement ch*** de devoir utiliser un crack alors que j'ai une clef légale! Je pourrais même rajouter que MS n'ont pas l'air au point, j'ai aussi acheté un asus 1015PEM qui me dis que sa clef n'est pas une authentique... Des solutions à part un re-passage à linux?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de clef pour Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clef usb non reconnue - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
bonsoir Tweengo
à l'époque c'était Windows Vista , donc si tu essaies de réinstaller avec Windows 7 , c'est normal que çà ne marche pas
il faut te procurer un DVD de Windows Vista 32 bits édition familiale , à défaut tu achètes un DVD Windows 7
à l'époque c'était Windows Vista , donc si tu essaies de réinstaller avec Windows 7 , c'est normal que çà ne marche pas
il faut te procurer un DVD de Windows Vista 32 bits édition familiale , à défaut tu achètes un DVD Windows 7
Bizarre, en général c'est vendu avec Familial Premium.
- Permet de vérifier la clé, version et type de license (Class)
http://www.fufox.net/?d=80C88FCC4AFA
Si la license est OEM:xyz (le DVD du voisin ne suffit pas..., manque le certificat du constructeur Asus).
http://www.fufox.net/?d=8BFF3E23EC94
Je part du principe que maintenant tout est OK:
1. Version de Windows 7
2. Ta clé commence bien par OEM:...
Copier la license dans le dossier Windows\System32
- Plus facile pour entrer les commandes par la suite.
Clic-droit sur cmd.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Entrer cette commande et valide
slmgr.vbs -ILC ASUS.XRM-MS
* Attendre la réponse...
slmgr.vbs -IPK XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
* Remplacer X par ta clé
* Attendre la réponse...
Si en bas à droite du bureau, un message Windows blabbla...
- Il faut redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.
Pour info:
Je pourrais même rajouter que MS n'ont pas l'air au point
* Pour une version OEM, il ne veux rien savoir, normal.
j'ai aussi acheté un asus 1015PEM qui me dis que sa clef n'est pas une authentique...
* Normal si ont n'utilise pas le support du constructeur, mais le DVD du voisin.
- Permet de vérifier la clé, version et type de license (Class)
http://www.fufox.net/?d=80C88FCC4AFA
Si la license est OEM:xyz (le DVD du voisin ne suffit pas..., manque le certificat du constructeur Asus).
http://www.fufox.net/?d=8BFF3E23EC94
Je part du principe que maintenant tout est OK:
1. Version de Windows 7
2. Ta clé commence bien par OEM:...
Copier la license dans le dossier Windows\System32
- Plus facile pour entrer les commandes par la suite.
Clic-droit sur cmd.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Entrer cette commande et valide
slmgr.vbs -ILC ASUS.XRM-MS
* Attendre la réponse...
slmgr.vbs -IPK XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
* Remplacer X par ta clé
* Attendre la réponse...
Si en bas à droite du bureau, un message Windows blabbla...
- Il faut redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.
Pour info:
Je pourrais même rajouter que MS n'ont pas l'air au point
* Pour une version OEM, il ne veux rien savoir, normal.
j'ai aussi acheté un asus 1015PEM qui me dis que sa clef n'est pas une authentique...
* Normal si ont n'utilise pas le support du constructeur, mais le DVD du voisin.
Si ta une clef legale et qu'elle marche je pense pas qu'il y ai de gros problemes a en utiliser une illegale si tu l'a acheter.
Si on considère que j'a ipayé la license en achetant l'ordi, oui j'ai payé ma clef... ça me gave...
Fin bref, la je tente avant la solution piratage, de recréer les CD de restauration avec les fichiers qui fonctionnent encore du CD de restauration et du CD windows 7 qu'on m'a filé...
ça m'étonnerait que ça fonctionne mais sait-on jamais...
Fin bref, la je tente avant la solution piratage, de recréer les CD de restauration avec les fichiers qui fonctionnent encore du CD de restauration et du CD windows 7 qu'on m'a filé...
ça m'étonnerait que ça fonctionne mais sait-on jamais...