Bloquage lancement session

haruso Messages postés 65 Statut Membre -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai constaté un problème très gênant.
Lorsque j'arrive sur l'écran des sessions, je rentre dans la mienne et là vient le problème : le bureau s'affiche mais même après un certain temps je ne vois que l'icone de mon anti-virus et le son et le réseau ne s'affiche pas.
Je ne peux rien faire car le rond du chargement est constant quand je passe la souris sur la barre des tâches et les icones ne réagissent pas.
Je suis obligé de rallumer mon ordi et espérer que cela ne se reproduise pas.
Ce problème est aléatoire car je peux avoir aucun problème pendant une semaine et l'avoir 5 fois de suite.
Merci de trouver une solution,

Cordialement,

Haruso

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Peut-etre une mise à jour qui doit finir de s'installer.
Vérifier dès qu'il arrive sur le bureau, démarrer, programmes, Windows Update, voir s'il n'y a pas des mises à jour à effectuer.
0
haruso Messages postés 65 Statut Membre

Je suis quelqu'un qui prend soin de mon ordinateur et je vérifie très fréquemment si une mise à jour est disponible.
Aucune mise à jour à effectuer.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

merci mais il n'y aurait pas une solution plus concrète ?
Car je ne pense pas que ce soit un problème matériel.
0

Essayer de nettoyer le disque dur et de nettoyer dessus toutes les anciennes restaurations.
Ouvrir Ordinateur, faire un clic droit sur le C:/, aller propriétés puis nettoyage du disque.
Une fenetre s'ouvre, cliquer sur supprimer les fichiers système, vous laissez faire, puis une fenetre s'ouvre avec en haut Autres Options.
Cliquer sur Autres Options, puis aller en bas et cliquer sur nettoyer, vous supprimez, puis vous faites OK dès que possible puis vous supprimez à nouveau.
Laisser faire, puis vous faites OK pour fermer les fenetres.
0

Je viens d'effectuer votre manipulation, y a t'il un moyen de vérifier si ce n'est pas mon anti-virus (Kaspersky) qui bloquerait de temps en temps ou bien un autre logiciel qui démarre automatiquement ?
0

Vous désactivez kaspersky, vous redémarrez le PC, juste le temps de voir si le redémarrage se fait bien.
0

Mais ce problème ne subsiste pas à tout les redémarrages !
0

Combien de personnes utilisent ce PC?
0

Seulement moi !
0
librequetucrois

slt ; fermes la session (NE REDÉMARRES PAS), ouvres la session ; tout bon (mieux).

(permet aussi d'enregistrer la valeur pour la touche VerrNum à la ré-ouverture de session)

quand je me trompe au mot de passe, le champ met un certain temps pour revenir.
à la première ouverture de session, certaines icônes systray n'apparaissent pas.
faut dire que erunt se lance et peerblock aussi depuis le planificateur de tâches.
0