Différence de vitesse de téléchargement ?

Fermé
marmeladine - 26 févr. 2012 à 14:24
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 2 mars 2012 à 21:38
Bonjour,

J'ai un ordinateur neuf depuis environ 1 ans très performant pour tout sauf pour les téléchargements qui ne dépasse jamais 40 ko/s et plante souvent en plus en plein téléchargement. Impossible de reprendre ou j'en étais c'est très embêtant. Cela le faisait déjà sur tout les autres ordinateurs de la maison, j'en ai donc conclu que cela venait de notre connexion (mais je n'ai jamais réussi a trouver l'origine réelle du problème ni a le regler). Je précise que j'ai une livebox, soit disant au débit (ce n'est pas flagrant). D'un autre côté elle a presque 10 ans lors...

Sauf que mon raisonnement a été un peu chamboulé quand j'ai constaté que sur mon petit netbook, la vitesse de téléchargement était de 400 ko/s. C'est a ni rien comprendre. J'ai essayé plusieurs fois et cela c'est toujours confirmé, la vitesse est bien meilleur, et les bug bien moins nombreux. Je ne comprend donc plus. Pourquoi tout les ordi de la maison (d'âge et de marques différentes) ont tous des difficultés sauf le neetbook qui n'est pourtant pas vraiment destiné a cet usage ?
Le neetbook est le seul en windows 7 je ne sais pas si ca joue mais au cas ou.


A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21102 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3 224
26 févr. 2012 à 21:08
la connexion ethernet est une liaison par cordon équipé de connecteur RJ45 assurant un débit jusqu'à 100 mètres à 100mbits/s entre la box et un pc

je crois que tu devrais changer de box, et comme elle ne te coutera rien, il faut commencer par là
1
Redbart Messages postés 21102 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3 224
26 févr. 2012 à 14:43
Bjr
il faut d'abord tester ta connection internet

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

ne clique sur rien d'autre que le rectangle bleu [démarrer le test]

relève les valeurs et post ici
0
Débit descendant : 3469 kbps (433.6 Ko/s) - Débit montant : 777 kbps (97.1 Ko/s) - Ping : 61 ms
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
2 mars 2012 à 18:59
Bonsoir,
Le débit, vous l'avez testé avec le notebook ou un autre ordinateur ?
L'ethernet, c'est la connexion par câble et vous aurais une meilleure vitesse avec un câble (RJ45 droit).
0
non je l'ai testé avec mon ordi principal
J'ai testé le branchement ethernet mais c'était tout aussi mauvais question vitesse. Je n'ai pas testé par contre si le téléchargement se figeait ou pas comme à chaque fois.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
2 mars 2012 à 21:38
Vous pouvez être sure que votre connexion sera plus stable avec un câble ethernet.
0
Redbart Messages postés 21102 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3 224
26 févr. 2012 à 15:44
avec quel programme as tu relevé les indications de la vitesse de téléchargement?

est ce que les mises à jour de windows ont aussi lentes?

comment sont connectés les pc; wifi ou ethernet?

le wifi de la box subit des interruptions, l'ethernet est plus stable, mais de là à interrompre un téléchargement...
0
quel programme c'est à dire ? J'ai fait ce que vous m'avez conseillé dans le lien.

A vrai dire il y a d'autres choses qui sont lentes comme le chargement de video youtube ou les replay sur les sites officiels des chaines... Mais les mises à jour je ne serais pas trop dire...

Les pc sont connecté en wifi je crois. Qu'est ce que l'ethernet ?

J'ai parlé vite, la vitesse du netbook est bien plus grande mais mon telechargement n'a jamais pu finir faute d'inerruption. Il se bloque, j'essai de mettre pose et de reprendre mais dans ce cas il me dit echec.
0
ma box a au moins 10 ans, a l'époque je l'avais acheté et non loué. Si je change se sera pour free. Orange j'en ai marre...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
2 mars 2012 à 14:57
Orange échangeait gratuitement les anciennes box contre la toute dernière il y a encore peut être 3 4 mois.

Je le sais car je l'ai fait..

A toi de voir si ils le font encore.
0
et t'a connexion en a été meilleur ? Avec wanadoo je n'avais aucun problème mais depuis que c'est orange... L'ethernet j'ai essayé c'est pas mieux. Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai branché mon cable ethernet entre ma carte reseau et le port ethernet rouge de la livebox mais si il y a une config compliquée je n'y arriverais surement pas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
2 mars 2012 à 16:27
Nop c'est plus simple que le wifi ethernet, suffit de brancher le câble et c'est fait.

Une box peut être défectueuse, donc c'est sur que changer pour la nouvelle ne ferait pas de mal. En dehors du fait qu'elle apporte quelques trucs en plus.

Le débit à l'air d'être bon sur la ligne, et le problème est le même sur les deux PC, pour moi je pencherais vers la box qui déconne oui, ça arrive.

J'avais du aller reporter la mienne après un orage qui avait fait griller des composants dedans, ils me l'avaient échangée de suite.
0
Oui mais la mienne a 10 ans et ce n'est pas une location donc je pense que je n'ai plus droit a la garantie pour un échange gratuit. En tout cas merci pour l'information et les conseils, je sais au moins d'ou vient le problème !!
0
sauf pour la différence entre le neetbook et tous les autres pc ca c'est mystère et boule de gomme.
0