[Azureus]Mo rejetés=qu'est-ce que c'est?
Fermé
Maelys01
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
-
3 nov. 2006 à 18:36
Maelys01 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 nov. 2006 à 22:15
Maelys01 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 nov. 2006 à 22:15
A voir également:
- [Azureus]Mo rejetés=qu'est-ce que c'est?
- 1go en mo - Forum Mobile
- 1Go = 1024 Mo, pourquoi ? ✓ - Forum Matériel & Système
- 1 mo en ko ✓ - Forum Windows
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Mb en mo ✓ - Forum Bureautique
7 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 nov. 2006 à 23:13
3 nov. 2006 à 23:13
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas ;-) Avec le protocole BitTorrent, les fichiers sont divisés en de minuscules fragments (nommées pièces) de quelques Ko (256 Ko avec les images ISO de distributions Linux). Tu sais que ce protocole permet des vitesses extraodinaires (pour peu quand même qu'il existe des sources disponibles) parce que tu redistribues les pièces que tu as déjà reçues.
Or certaines sources sont plus lentes que d'autres. Certaines trop lentes. D'où le fait que tu commence à télécharger une pièce mais la suite de cette pièce met trop de temps à venir et l'ensemble de la pièce est finallement abandonnée à partir de cette source. Ce sont les pièces rejetées qui t'inquiètent.
Ces pièces seront alors téléchargées à partir d'une autre source. Ainsi, le fichier sera bel et bien complet. Et ca se vérifie aisément. Quand tu télécharges une image ISO de CD ou DVD (vous avez dit Linux ?), on contrôle l'intégrité du fichier avant de graver par la somme MD5
Voir la FAQ :
- Le protocole bittorrent
- Vérifier l integrite des telechargements
Ne t'inquiètes pas ;-) Avec le protocole BitTorrent, les fichiers sont divisés en de minuscules fragments (nommées pièces) de quelques Ko (256 Ko avec les images ISO de distributions Linux). Tu sais que ce protocole permet des vitesses extraodinaires (pour peu quand même qu'il existe des sources disponibles) parce que tu redistribues les pièces que tu as déjà reçues.
Or certaines sources sont plus lentes que d'autres. Certaines trop lentes. D'où le fait que tu commence à télécharger une pièce mais la suite de cette pièce met trop de temps à venir et l'ensemble de la pièce est finallement abandonnée à partir de cette source. Ce sont les pièces rejetées qui t'inquiètent.
Ces pièces seront alors téléchargées à partir d'une autre source. Ainsi, le fichier sera bel et bien complet. Et ca se vérifie aisément. Quand tu télécharges une image ISO de CD ou DVD (vous avez dit Linux ?), on contrôle l'intégrité du fichier avant de graver par la somme MD5
Voir la FAQ :
- Le protocole bittorrent
- Vérifier l integrite des telechargements
Maelys01
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
3 nov. 2006 à 23:25
3 nov. 2006 à 23:25
aaa merci beaucoup!! ca me rassure beaucoup. Mais je viens d'avoir un autre problème, je vais profiter de ce post pour en parler: j'ai eu un virus qui m'a amené à restaurer mon système tel qu'il était 2 jours avant. Avant cette restauration, javais téléchargé 2 Go sur Azureus. le pourcentage était de 48.1% et il restait 2.12 Go à télécharger soit environ 1 jour et 10h. Une fois la restauration terminée, je relance azureus. Bon, là, gros choc: je tombe de 2Go à 370 Mo...oui ca fait mal. Mais après, je m'aperçois que le pourcentage est toujours à 48.1% et quand je vais voir dans les détails en cliquant sur le torrent, azureus indique toujours qu'il reste 2.12 Go, soit 1 jour et 10h! alors que je me rappelle que quand je suis arrivée pour la première fois à ce stade là(370 Mo), le pourcentage était nettement inférieur et il me restait au moins 5 jours! Et de plus, je ne pense pas que 4Go moins 370Mo=2.12Go!... En bref, rien n'a changé sauf le nombre de Mo téléchargés, enfin du moins "l'indication" du nombre de Mo téléchargés. C'est comme si Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas trop ce qui se passe! Y a til eu un bug? Dois je tout recommencer ou dois je simplement laisser finir le téléchargement? est ce normal? Merci de vos réponses et pardon encore si ce n'est pas très clair...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 nov. 2006 à 23:57
3 nov. 2006 à 23:57
Azureus conserve un fichier de statistiques qui, de mémoire (je tourne actuellement sous Linux) devrait être dans un sous dossier caché de ton "document and settings". Je pense donc que la restauration à remis ce fichier de statistiques vers une version plus ancienne. D'où ton problème !
Solution ? A part reprendre par sécurité (et en ralant légitimement) le téléchargement à zéro, je ne vois pas !
Solution ? A part reprendre par sécurité (et en ralant légitimement) le téléchargement à zéro, je ne vois pas !
Maelys01
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
4 nov. 2006 à 00:19
4 nov. 2006 à 00:19
Bon...Ba il me reste plus qu'à aller me suicider...donc il s'agirait d'un bug? A ton avis qu'est ce qui se passerait si je laissais le téléchargement tourner? Il ne reste qu'un jour, je devrais bientôt être fixée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
4 nov. 2006 à 12:17
4 nov. 2006 à 12:17
Tu peux effectivement tenter de continuer le téléchargements. Après tout pour la quantité restantes !! Tu pourrais me dire à la fin du téléchargement, si le fichier obtenu reste correct ? Merci ;-)
Maelys01
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
4 nov. 2006 à 14:47
4 nov. 2006 à 14:47
pas de souci. Mais je m'aperçois encore d'une chose bizarre: je vais dans le dossier où les vidéos sont téléchargées(c'est un ensemble de vidéos) et là je m'aperçois que bon nombre d'entre elles sont déjà en partie lisibles! même si parfois il y a des coupures, je peux les visionner. Pas toutes mais certaines. ce qui prouve alors que ce qui avait été téléchargé avant la restauration n'a pas été effacé et qu'alors Azureus continue de télécharger comme si de rien n'était! Du moins c'est ce que je pense...Mais la question que je me pose est est-ce qu'arrivé à 100%, il ne va pas laisser tomber le téléchargement alors qu'il manque une partie, considérant que c'est terminé? peut-être que le nombre de mo téléchargés n'indique pas le bon nombre, que c'est en fait au pourcentage qu'il faut se fier? Olala ca donne mal à la tête lol. Saletés de virus...!
Maelys01
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
8 nov. 2006 à 22:15
8 nov. 2006 à 22:15
c'est bon ca marche. Merci!