Galère après update BIOS Gigabyte

toma3775 Messages postés 65 Statut Membre -  
toma3775 Messages postés 65 Statut Membre -

Bonjour

depuis Seven et @Flash j'ai une mise à jour du BIOS de ma Gigabyte GA-H67M-UD2H-B3.

Ensuite, au redémarrage, j'ai eu droit à un bel écran flashy de Gigabyte "Ultra machin" ;-)

Mais par contre, j'ai un soucis car je n'arrive pas à faire Del (ou supp) pour accéder aux différents réglages. Je peux faire par contre F12 pour choisir de booter sur le HD, le CD... Mais dans ce cas, mon choix n'est pas mémorisé et à chaque redémarrage je ne redémarre pas sur le bon HD....

Je n'arrive pas non plus à accéder à la fonction revovery (F9).

Pourtant mon clavier marche bien...

Comment faire ?

Merci
A voir également:

7 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

salut =) la touche a peu etre changée avec la mise a jour,
essayez f2 pour rentrer dans le bios
0
toma3775 Messages postés 65 Statut Membre

Merci
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

avec plaisir =)

si c'est bon, mettez le sujet en résolu ( sous le titre )
0

Ce n'est pas mieux... Il n'y a que la touche F12 qui marche...

J'ai aussi changé de port USB : pas mieux.

La galère est survenue après l'update du BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le seul truc possible pour vous empecher de rentrer dans le bios au demarrage serait que l'usb soit desactivé au demarrage, mais votre touche f12 fonctionne ....

vous auriez un autre clavier a portée ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut toma3775,

débranche l'alimentation
tu enlèves la pile bouton pendant 20 à 30 secondes afin de remettre le BIOS d'origine
tu remontes , tu rebranche l'alim , et tu démarres le PC

à+
0

il y a egalement souvent un cavalier a deplacer de la position 1-2 a la position 2-3

vous trouverez ca dans la docs de votre carte mere
0

voilà ce que j'ai fait un clear Cmos mais comme je n'ai pas vu de changements positifs (toujours la galère pour utiliser la touche Del et parfois des redémarrages dès l'affichage de la page de Gigabyte), j'ai utilisé une clé et suivi les conseils de gigabyte pour un flashage avec leur derniere version (j'ai aussi essayé les précédentes).

A chaque fois, même résultat : j'ai un message qui dit BIOS ID cherck error.
Flash type size.... MXIC 251.3286E.

Que faire ?

Merci
0

Merci, c'est ce que je pensais au final.

A suivre
0